Leasing Peugeot e-208 (électrique) : offres LOA et LLD





Dans la continuité de sa conversion vers l’électrification, la marque française Peugeot propose la mythique 208 en version électrique et ce n’est pas pour déplaire à ses adeptes puisque depuis sa sortie en 2019, la Peugeot e-208 côtoie les modèles électriques les mieux vendus sur le marché européen sur le segment de citadines. Au programme, une autonomie respectable, une puissance et un look dynamique, mais par-dessus tout, elle est disponible en leasing.

Peugeot e-208 : les caractéristiques

Sur le plan esthétique, la Peugeot e-208 reprend quasiment les mêmes lignes que ses versions thermiques, que ce soit au niveau des mensurations ou du design. Seul le badge e-208 sur sa carrosserie la distingue de ses homologues, hormis le pot d’échappement qui est inutile sur une voiture 100% électrique. Ainsi elle affiche une mensuration de 4,05m de long et 1,77m de large. La Peugeot e-208 a été équipée de la même mécanique que la DS3 Crossback E-Tense. Elle se dote ainsi d’un bloc électrique d’une puissance de 100 kW et de 260 Nm de couple qui autorisent le passage de 0 à 100 km/h en à peine 8,1 secondes pour une vitesse maximale de 150 km/h. La citadine électrique est alimentée par une batterie de 50 kWh implantée dans le plancher qui est à l’origine de son autonomie plus qu’appréciable. Avec ses 340 km d’autonomie en cycle WLTP, vous avez largement de quoi vous déplacer en zone urbaine. En ce qui concerne la recharge, elle embarque un chargeur interne de 11 kW compatible avec une large palette de puissance. Vous pouvez donc la brancher aussi bien sur une prise domestique que sur une Wallbox ou une borne de recharge semi- accélérée. Grâce au standard CCS, la e-208 peut récupérer 80% de son autonomie en 30 minutes sur une station IONITY.

Le leasing pour financer sa Peugeot e-208

L’achat au comptant est surement le mode d’acquisition le plus évident lorsqu’on parle de biens tels que la voiture. Toutefois, ce n’est pas le seul moyen vous permettant de profiter de votre Peugeot e-208. Avec le leasing, vous louez au lieu d’acheter votre véhicule, ce qui est beaucoup plus économique au regard du prix d’achat d’une électrique qui est relativement élevé. En effet, un loyer de leasing est souvent largement inférieur au montant d’une mensualité de crédit. De plus,les bonus écologiques vous permettront de vous acquitter du premier loyer majoré destiné à ajuster le coût de vos loyers futurs. Et si jamais vous décidez de l’acheter quand même à la fin du contrat, la LOA vous offre cette possibilité avec un avantage à la clé, celui d’un prix d’achat défiant toute concurrence. La location longue durée constitue aussi une forme de leasing intéressante. Bien qu’elle soit plus adaptée aux entreprises, les particuliers peuvent aussi y trouver profit surtout s’ils roulent beaucoup. La LLD offre les services d’entretien et d’assistance et bien d’autres selon le prestataire. Cependant, il n’y a aucune possibilité d’achat à la fin du contrat.

Leasing Peugeot e-208: LOA ou LLD ?

Pour savoir lequel de ces types de contrats leasing est le plus avantageux pour vous, il vous suffit de vous référer à votre profil d’automobiliste. La LLD est en principe destinée aux gros rouleurs qui effectuent plus de 10 000 km en un an. Elle est plus rentable, car elle offre les services associés tels que l’entretien ou même l’assurance auto. Cependant, en ce qui concerne les véhicules électriques tels que la Peugeot e-208, la LOA est une option beaucoup mieux adaptée dans la mesure où les entretiens ne coutent pas si cher que cela. D’autant que la garantie appliquée à la batterie est de 8 ans et 160 000 km. Si vous souhaitez connaitre de manière précise votre loyer de leasing avec la Peugeot e-208, vous avez la possibilité de faire une simulation de leasing en ligne.