Sept ans après la sortie de sa première génération, la berline Peugeot 508 s’est renouvelée et profite d’un style plus dynamique et un positionnement plus haut de gamme. Commercialisée en 2018, la 508 deuxième du nom offre non seulement un design audacieux, mais aussi des prestations technologiques inédites proposant une expérience de conduite sans pareil. Disponible en essence, diesel, mais aussi en hybride rechargeable, le modèle est désormais accessible en leasing.
Peugeot 508 : la nouvelle berline au lion
Pour cette seconde génération, le constructeur français a opté pour un design plus dynamique pour son modèle de berline. Offrant un style plus athlétique, elle gagne aussi en modernité, et ce grâce aux codes stylistiques de la marque au lion. À l’arrière le changement est aussi perceptible. On y distingue un large bandeau noir agrémenté d’éclairage LED en forme de griffes. Au niveau de la dimension, elle est plus courte de 8 cm et plus basse de 6 cm que la première génération. L’intérieur bénéficie aussi d’une nouvelle conception plus futuriste centrée sur le conducteur. Le cockpit est surplombé par une dalle numérique de 10 pouces, placée au même niveau que le combiné numérique de l’affichage tête haute et profite d’un certain nombre de fonctionnalités technologiques. Au rayon des aides à la conduite, la berline embarque la vision nocturne qui garantit la détection des personnes et des animaux dans le noir jusqu’à plus de 250 m. On peut dire de la Peugeot 508 qu’il s’agit d’une berline assez compacte, surtout avec ses nouvelles dimensions, ce qui influe légèrement sur son habitabilité. Sa garde au toit est un peu juste à l’arrière, ce qui peut devenir inconfortable pour les personnes de grandes tailles. Sa longueur réduite a également eu un impact sur le volume de son coffre qui perd au moins 25 litres si l’on compare avec la version précédente. Toutefois, un coffre de 487 litres est amplement suffisant pour ranger quelques valises. D’autant plus que le changement est facilité par un seuil d’ouverture abaissé et une ouverture plus large.
La nouvelle Peugeot 508 au niveau de la performance
En tant que berline haut de gamme, la Peugeot 508 est dotée d’une gamme de motorisation pour le moins puissante. En essence, elle débute avec un bloc PureTech à 180 ch et peut atteindre les 225 ch. Le moteur diesel est un petit peu en retrait avec sa version d’accès de 130 ch, un 1.5 L BlueHDi qui est associé à une boite mécanique. Il est d’ailleurs le seul à être équipé d’une boite manuelle puisque chez le constructeur les moteurs plus puissants sont systématiquement livrés avec une boite automatique à 8 rapports. La motorisation de la 508 conjugue puissance et maitrise de l’émission de CO2. Grâce à une suspension pilotée, la conduite est plus souple et la tenue de route plus accentuée. Depuis 2019, la berline compacte accueille une motorisation hybride rechargeable qui procure de nouvelles sensations. Elle associe un moteur essence PureTech de 180 ch et un moteur électrique de 110 ch qui sont associés à une boite automatique EAT8. L’ensemble offre une puissance de 165 kW soit 225 ch et réduit l’émission de CO2 à 29g/km. Muni d’une batterie de 11,8 kWh, le véhicule profite d’une autonomie de 54 km WLTP en tout électrique.
LOA et LLD pour financer la Peugeot 508
Le leasing est un mode de financement d’une voiture qui permet à l’automobiliste de louer sa Peugeot 508 au lieu de l’acheter. La concession Peugeot lui propose alors de choisir la 508 dont il souhaite bénéficier parmi les finitions et les motorisations disponibles et de payer un loyer mensuel correspondant à son usage pour une durée définie qui va de 2 à 6 ans. Deux formules sont envisageables en matière de leasing : la LOA et la LLD. Elles permettent au client de choisir les modalités de son contrat, notamment le kilométrage prévisionnel annuel ou les services associés. La différence c’est que dans le cadre de la LOA, le locataire peut racheter le véhicule en réglant le montant de sa valeur résiduelle.