Leasing Peugeot 208 : offres LOA et LLD

Associant sportivité et silhouette sensuelle, la Peugeot 208 s’impose comme une véritable star du marché français. La deuxième génération sortie en 2019 a de quoi largement séduire les consommateurs par sa modernité, sa présentation flatteuse et son agrément de conduite. Coup de chance : elle est disponible en leasing auprès du constructeur, des concessionnaires et autres organismes bancaires.

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Peugeot 208 : un modèle disponible en leasing

Des courbes chaleureuses, un capot long, une silhouette basse, une allure sportive, la Peugeot 208 dévoile une forte personnalité qui fait mouche auprès des amateurs de citadine polyvalente. Ce modèle moderne est proposé sous forme de leasing, au grand bonheur des particuliers qui pourront l’essayer pendant quelques années avant de l’acheter définitivement. Le principe du leasing est en effet de permettre la location d’un véhicule puis à expiration du contrat, donne droit à la possibilité de l’acheter ou de la restituer au loueur. Le concept se décline en deux variétés à savoir la Location avec option d’achat (LOA) qui comme son nom le sous-entend autorise l’achat de la voiture et la Location Longue Durée (LLD) qui ne permet pas d’en faire acquisition. À travers ces formules, un consommateur s’offre l’opportunité de rouler derrière la Peugeot 208 II, sortie en 2019. Cette deuxième génération attire l’attention par son style audacieux. Elle se décline en plusieurs versions. L’entrée de gamme est représentée par la version « Access ». Les versions « Like », « Active » et « Allure » bénéficient de l’ajout de plusieurs options comme le régulateur/limiteur de vitesse, l’écran tactile multi-fonctions ou encore les projecteurs anti-brouillards, l’air conditionné automatique ou les phares à LED. Les versions haut de gamme sont représentées par la « Féline », « XY » et « GT Line ». En plus des modèles essence ou diesel, il existe aussi la version électrique appelée e-208 à la fois agréable, volontaire et silencieuse.

Apport et dépôt de garantie

La souscription à une LOA ou LLD peut s’effectuer chez une filiale financière de la marque Peugeot, auprès d’un concessionnaire, chez un organisme de crédit ou encore une banque classique. Au cours de la démarche, le locataire peut être amené à fournir un apport personnel et un dépôt de garantie. Bien évidemment, cette condition dépend des organismes et des contrats. Elle n’est pas obligatoire et parfois, n’est pas exigée lors de location. L’apport personnel représente la « mensualité 0 ». En présentant une somme importante, le souscripteur réduit le coût de ses loyers. Cet apport n’est pas remboursé à la fin de la location. Ce qui n’est pas le cas du dépôt de garantie. Si la voiture est restituée à l’organisme à expiration du leasing, le montant sera reversé au locataire et peut éventuellement être déduit des pénalités de dépassement kilométrique et de quelques frais.

Garanties et services dans les offres de LOA et LLD

Le loyer d’une LOA ou d’une LLD dépend de plusieurs facteurs : le prix du véhicule, la durée de location, le kilométrage annuel, le coût du dépôt de garantie ainsi que des services souscrits. Afin de gagner en sérénité, le locataire peut en effet décider d’inclure dans ses mensualités le paiement de l’entretien (vidange, révision), de l’assurance ainsi que d’une garantie assistance qui prend en charge les pannes ou propose un remplacement de véhicule.

Louer en neuf ou d’occasion ?

2 463 965, c’est le nombre de 208 vendues dans le monde toutes générations confondues dont 851 854 unités écoulées en France. La lionne connaît un succès incontestable, mais tout le monde ne peut malheureusement pas profiter de ce modèle notamment pour des raisons financières. Par chance, il existe des offres de leasing d’occasion qui s’avèrent moins onéreuses qu’en neuf et donc accessibles à toutes les bourses. Plusieurs concessions ont à disposition des voitures issues d’un premier leasing et remises sur le marché. D’autres développent la formule de transfert de leasing consistant à reprendre un contrat déjà en cours et qui a pour avantage d’éviter le versement d’un loyer.