Leasing Peugeot Rifter (utilitaire) : offres LOA et LLD

Autrefois appelé Partner Tepee, le ludospace signé Peugeot change de nom en changeant de génération et devient le Rifter. Véhicule de loisir par excellence, le Peugeot Rifter est doté de 7 vraies places et d’un coffre de grand volume. Remis au gout du jour et bénéficiant d’un grand nombre de technologies, le prix du ludospace ne pouvait que grimper. Par chance, il est possible de le prendre en leasing.

Rifter : la voiture de loisir signé Peugeot

Bénéficiant d’un look à la fois dynamique et élégant, le Rifter se caractérise par une grande polyvalence. Fier représentant de la marque sur le segment des ludospaces, il affiche un design typique des lignes emblématiques du constructeur français. De loin, on peut dire qu’il a de la personnalité, mais une fois à l’intérieur il confirme sa nature racée avec un design moderne, un agencement confortable et une position de conduite optimale. Le Rifter est disponible en deux longueurs, lui permettant de proposer 5 ou 7 places dans sa version longue. En tant que véhicule de loisir, il a la chance de proposer un coffre volumineux pouvant aller de 775 à 4 000 litres. Tout comme l’ancienne version, le Peugeot Rifter offre deux types de motorisations à savoir un bloc essence PureTech 1.2 de 110 ch associé à une boite manuelle à 6 vitesses et un moteur diesel 1.5 BlueHDi qui se décline en une puissance de 100 et 130 ch. Pour la transmission, il est doté d’une boite automatique EAT8 à 8 rapports. En plus de la porte battante arrière, le véhicule profite de deux ouvertures coulissantes latérales. Il embarque également des équipements qui font de lui un véhicule résolument moderne. Parmi ses dotations, on retrouve le régulateur adaptatif de vitesses, le détecteur de somnolence du conducteur, ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Peugeot Rifter : des fonctionnalités très appréciables

Le véhicule embarque un grand nombre de fonctionnalités très appréciées par les familles. Pour commencer, la praticité des portes coulissantes latérales ne les laisse pas de marbre. Elles facilitent considérablement le chargement et déchargement d’objets lourds, d’autant que le seuil de chargement est assez bas. Son hayon arrière peut également s’ouvrir de manière indépendante. Son cockpit propose un poste de conduite moderne et pratique grâce à un volant méplat, un combiné tête-haute et un écran de bord tactile de 8 pouces. L’habitacle est dans l’ensemble très spacieux ce qui offre un certain confort. Vous disposez de plusieurs espaces de rangement à bord, grâce au frein de parking qui est désormais électrique et aux airbags dissimules dans le ciel de son toit. La boite à gant réfrigérée prend elle aussi de volume.

Une LOA ou une LLD pour financer le Peugeot Rifter

Le Peugeot Rifter affiche un tarif entre 26 900 euros et 28 100 euros, notamment pour sa version GT-Line. Pour posséder un véhicule tel que le Rifter, il n’est pas obligatoire de passer par le crédit auto. Le leasing constitue une solution véritablement intéressante de prendre possession de son véhicule sans avoir à l’acheter et donc d’éviter les intérêts d’un crédit bancaire. Le leasing est plus accessible et offre une certaine flexibilité qui permet au locataire de bénéficier d’un contrat parfaitement adapté à ses besoins. La plupart des formalités à remplir pour son acquisition sont à la charge du loueur. La seule vraie difficulté dans l’opération c’est finalement le choix de l’offre la plus avantageuse, mais une fois que vous savez quelle formule vous convient le mieux il est plus facile de trancher. Entre la LOA et la LLD, les consommateurs tendent toujours à hésiter. Faut-il garder une ouverture sur la possibilité de racheter le véhicule et dans ce cas opter pour la location avec option, ou est-il plus prudent de bénéficier d’une plus grande marge de manœuvre concernant son utilisation et choisir la location longue durée ? D’autant que cette dernière inclut des services annexes plutôt pratiques. Les plus gros rouleurs opteront pour la LLD et économiseront sur les frais d’entretiens et d’assistance tandis que les petits rouleurs seront plus avantagés par le loyer moins élevé de la LOA.