Après douze ans de carrière, le Mercedes Sprinter seconde génération laisse place à une troisième pour le moins intéressante. Avec cette troisième mouture, le constructeur allemand met en avant un style plus affirmé et moderne tout en veillant à faciliter le quotidien des utilisateurs. Existant en plusieurs versions, l’utilitaire s’adapte à tous les métiers. Le leasing apparait comme le meilleur moyen d’acquérir le Mercedes Sprinter.
Mercedes Sprinter : l’utilitaire polyvalent
Au-delà de son nouveau look qui fait tant de fois, tourner les têtes, le Mercedes Sprinter est avant tout un utilitaire qui s’adapte à toutes les missions. Sa polyvalence est l’un des principaux critères qui le classent parmi les véhicules utilitaires les plus en vue en ce moment. En effet, le véhicule se décline en de multiples variantes et propose un grand nombre d’équipements pour faciliter le travail des utilisateurs. Il est notamment disponible en 4 longueurs de carrosserie et en 3 hauteurs de toits lui permettant d’atteindre un volume de chargement de 17 m3. Pour ce qui est de sa charge utile, le véhicule peut supporter jusqu’à 3 144 kg. En tant que véhicule à traction, le Mercedes Sprinter peut se targuer de supporter un volume de charge plus important que les autres, mais aussi de profiter d’un plancher de chargement abaissé. L’utilitaire a été conçu dans l’optique de faciliter les travaux difficiles et cela commence par un poste de conduite avec une vue imprenable. Le client a le choix entre 5 sièges conducteur différents pour qu’il puisse trouver celle qui lui offre le plus de confort. En plus de cela, le véhicule est doté d’un grand nombre d’espaces de rangement facilement accessibles.
Mercedes Sprinter : mécaniques et technologies
Pour animer le véhicule, le constructeur lui a doté d’une gamme de motorisations variée comprenant un moteur diesel 4 cylindres de 2,1 litres d’une puissance au choix de 114, 143, 163 et 177 chevaux. On trouve aussi un moteur diesel 6 cylindres de 3 litres d’une puissance de 190 chevaux. L’ensemble de la gamme est équipé d’une boite manuelle à 6 vitesses ou une boite automatique à 7 rapports selon les versions sauf pour le modèle à roues avant motrices qui est associé avec une boite automatique à 9 rapports. Du côté des équipements, le Mercedes Sprinter bénéficie du système multimédia de la marque baptisé MBUX qui se commande vocalement. Il profite aussi de plusieurs services connectés permettant au conducteur d’être en phase avec son environnement lors de la conduite. Les informations qui lui sont utiles sur la route lui sont fournies sur un écran tactile de bord. L’utilitaire embarque aussi une caméra de recul de 360° qui affiche la trajectoire à travers le rétroviseur central.
Offres LOA et LLD Mercedes Sprinter
Si vous avez décidé de faire l’impasse sur l’achat du Mercedes Sprinter, le leasing est le mode de financement le mieux indiqué pour vous. Comme tout véhicule, l’utilitaire est disponible à la fois en LOA et en LLD, mais le choix de la formule dépendra de vos besoins. Si vous ne voulez pas être limité dans son utilisation, la location longue durée offre un kilométrage adaptable. Une fois la limite kilométrique définie, le locataire a intérêt à s’y conformer, car un dépassement pourrait donner lieu à des pénalités importantes. Avec la LLD, vous incluez dans votre loyer l’entretien du véhicule, l’assistance ou tout autre service annexe jugé nécessaire à la gestion de l’utilitaire. D’un autre côté, la location avec option d’achat s’avère plus économique en offrant un loyer modéré. De plus, si vous décidez à la fin de la location de racheter le véhicule loué, cela est possible grâce à la LOA. Il vous suffit de lever l’option d’achat et de payer le montant de la valeur résiduelle de l’utilitaire, qui peut être très avantageux par rapport au prix du marché.