Il n’est plus à présenter auprès des amoureux de roadster. Anciennement appelé SLK et aujourd’hui rebaptisé SLC, ce bolide en met plein la vue avec son design sportif, ses performances à couper le souffle et ses technologies. Ceux qui veulent vivre des instants d’évasion à bord d’un véritable petit bijou seront servis. Qui plus est, le modèle peut se financer en leasing, ce qui le rend encore plus accessible.
Un roadster digne de ce nom
À l’origine du Mercedes SLC se trouve le SLK qui fait son apparition pour la première fois sur le marché en 1996. Ce cabriolet va se décliner en plusieurs générations jusqu’en 2016 où Mercedes-Benz opère un changement de nomenclature au niveau de sa gamme. Le SLK va alors prendre le nom de SLC, histoire de se rapprocher entre autres de la Classe C. Finalement, lors de ce restylage, seul le nom change, car la recette qui a fait le succès du roadster va être gardée. Le SLC arbore certes une empreinte sportive, mais cela ne l’empêche pas d’être adapté à un usage urbain d’autant qu’il est court, léger et donc aisé à conduire. Le véhicule s’illustre par ses lignes élancées qui prouvent qu’il incarne un esprit sportif. Ses feux arrière à double torche, sa calandre à blocs-diamants et son capot long sont autant d’éléments qui façonnent son identité. Mention spéciale pour le toit escamotable qui peut être doté d’un panneau transparent afin d’avoir l’impression d’être à l’intérieur et à l’extérieur en même temps. Mercedes propose le système Magic Sky Control qui assombrit le toit panoramique pour limiter le rayonnement du soleil à l’intérieur. À bord, les détails sont aussi d’une grande finesse. L’habitacle associant qualité et connectivité garantit le meilleur confort. Le système d’infordivertissement dernier cri donne accès à toutes les applications préférées de l’utilisateur, car le véhicule est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.
Tout savoir sur le Mercedes SLC
Le Mercedes SLC existe en deux versions. D’une part figure le SLC 300 monté d’un moteur 4 cylindres en ligne turbo 2.0 litres qui propose une puissance de 214 ch et capable d’atteindre le 0 à 100 km/ h en 5,8 secondes. D’autre part se trouve le SLC 43 AMG muni d’un moteur V6 Turbo de 3.0 litres offrant une puissance de 385 ch et pouvant franchir le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. Ce modèle en particulier plait pour sa puissance et sa suralimentation particulièrement élevée. Le confort de conduite est garanti par la boîte à 9 rapports. Le conducteur a aussi le choix entre différents modes de conduite, selon ses humeurs. Il profite en même temps des meilleurs dispositifs de sécurité offerts par le véhicule comme le détecteur d’angles morts ou le système de freinage d’urgence assisté actif.
Un financement en LOA et LLD pour le Mercedes SLC
Ceux qui rêvent de rouler dans un Mercedes SLC, mais qui ont peur de manquer de budget pour son achat ont une solution : le leasing. Cette solution de financement consiste à payer uniquement pour l’usage du véhicule. En contrepartie d’un loyer versé mensuellement, le conducteur peut utiliser le roadster comme s’il lui appartenait sauf qu’il n’est pas propriétaire. En effet, une fois le leasing terminé, il doit restituer le véhicule. À moins qu’il ait opté pour une Location avec option d’achat alors dans ce cas, il a la possibilité d’acheter la voiture en réglant sa valeur résiduelle. En revanche, avec la Location Longue durée, l’achat n’est pas possible et le SLC doit être rendu au concessionnaire. L’un des plus gros avantages de cette formule porte sur les frais d’entretien et de dépannage qui sont directement inclus dans le montant des loyers.