Si la haute couture pouvait prendre la forme d’une voiture, elle incarnerait certainement le Mercedes Classe E. Porte étendard de Mercedes-Benz, cette luxueuse berline s’est déjà écoulée à plusieurs millions d’exemplaires depuis sa sortie en 1993. Pas étonnant que la marque à l’étoile aime la gâter en la faisant bénéficier d’un petit coup de bistouri pour 2020.
La Classe… E
Elle symbolise tout bonnement la plus emblématique des Mercedes. La Classe E n’est pas si jeune puisqu’elle démarre sa carrière à partir de 1993, date durant laquelle les « Séries » sont remplacées par les « Classes ». À l’époque sort officiellement la première génération sous forme de berline, break, limousine, coupé, cabriolet et même break rallongé. Suivent ensuite quatre autres générations qui vont faire rayonner le nom de Mercedes-Benz partout à l’international sur le marché des berlines routières. Best-seller de la marque, la Classe E doit son succès entre autres au fait que 8 clients sur 10 renouvellent leur ancienne voiture avec un nouveau modèle. Cela permet de garantir la continuité des ventes de génération en génération. D’où l’importance de toujours renouveler la berline. 2020 n’y échappe pas puisqu’un restylage de mi-carrière a été opéré. La Classe E va arborer un design plus sportif et moderne, pour capter en même temps l’attention d’une clientèle plus jeune. Et même si la recette risque de ne pas fonctionner, qu’à cela ne tienne : les utilisateurs plus âgés n’hésiteront pas à jeter leur dévolu sur ce modèle désormais rajeuni. De quoi leur faire croire qu’il est résolument intemporel et éternel.
Mercedes Classe E : voyage en première classe à destination du luxe
Proposée en version berline, break et All Terrain, la Classe E est symbole de performance, mais aussi d’élégance. On aime les matériaux haut de gamme et luxueux qui habillent avec subtilité et délicatesse l’ensemble de l’habitacle. Le poste de conduite se tourne vers la technologie. Le véhicule s’équipe du dispositif MBUX qui garantit la meilleure expérience aux utilisateurs. Réunissant le monde réel et virtuel, ce système multimédia intelligent et intuitif peut être géré par commande vocale, par gestuel ou via l’écran numérique tactile. C’est simple : aux commandes de la Classe E, le conducteur a l’impression d’être dans le cockpit d’un avion, mais en mieux. Il a en effet accès aux systèmes de sonorisation Burmester, mais aussi au Pack sièges confort ou au Pack Energizing pour instaurer une ambiance de détente et de bien-être.
Mercedes Classe E : une offre plug-in-hybrid
Bonne nouvelle pour les utilisateurs soucieux de réduire leurs émissions de gaz carbonique et leur consommation de carburant : la Classe E existe désormais dans une version hybride rechargeable qui rejette une moyenne de 31 g de CO2/km. Ce modèle propose une autonomie de 56 km en mode 100% électrique sur une vitesse maximale de 250 km/h. Sur une Wallbox en courant triphasé, la durée de recharge est de 1h49.
Le financement en leasing du Mercedes Classe E
Autant l’avouer dès maintenant : financer au comptant le Mercedes Classe E n’est pas aisé pour le commun des mortels. Son prix annoncé sur le site du constructeur : 56 600 euros. Un tarif qui atteint facilement les 141 200 euros sur le modèle AMG haut de gamme. Compte tenu de ces grilles tarifaires importantes, pourquoi ne pas s’orienter vers une Location Longue Durée pour faire acquisition de la Classe E. D’autant que chez le constructeur, on propose même ce type d’offre. La version 220 d berline par exemple se négocie à 886 euros par mois. Compter 1377 euros par mois pour bénéficier de la version AMG E 53 4MATIC+. Grâce à la LLD, l’utilisateur ne paie que le coût d’usage du véhicule. Il n’a plus besoin de réfléchir à l’entretien et à l’assistance puisque tout est pris en charge dans le contrat.