Leasing Mercedes Classe C : offres LOA et LLD

La Mercedes Classe C est la berline la mieux vendue de la marque dans le monde, mais aussi en Europe. Après la sortie de sa 4e génération en 2014 depuis laquelle elle tient la tête du classement devant ses éternelles rivales la BMW Série 3 et l’Audi A4, le modèle tente un léger restylage en 2018 comme dans le but de réaffirmer son positionnement. Découvrez les caractéristiques de la nouvelle Mercedes Classe C.

Mercedes Classe C : de discrètes évolutions au niveau du design

Lorsqu’on est en présence d’un best-seller, il est difficile d’y apporter un changement. Cependant, il est aussi interdit de s’endormir sur ses lauriers. En effet, le monde de l’automobile est un secteur très concurrentiel. Pour tenter de préserver sa place, la Mercedes Classe C opte donc pour un restylage, mais léger. Sur le plan esthétique, c’est au niveau de la face avant que les évolutions soient constatées. L’intérieur des blocs optiques est différent, les contours des ouïes aussi, ainsi que l’habillage de la calandre. En ce qui concerne ses lignes en générale, la Classe C préfère jouer la carte de la simplicité. Il en est de même sous l’habitacle où on découvre une planche de bord assez classique bien que comportant un grand écran tactile central. Le tableau de bord n’est cependant pas numérique comme sur la Classe A ou B. L’utilisateur devra se contenter de compteurs analogiques et d’un petit écran digital de 5,5 pouces. Concernant l’habitabilité, le modèle se situe dans la moyenne de sa catégorie que ce soit au niveau de la banquette arrière ou du coffre faisant 455 litres.

Mercedes Classe C : une gamme de motorisation renouvelée

À l’occasion de son restylage, la Mercedes Classe C profite d’une nouvelle gamme de motorisation répondant aux exigences des nouvelles normes Euro 6d. On retrouve notamment le bloc essence 1,5 litre de 184 chevaux doté d’un alterno-démarreur équipant la version C200. D’autre part, il y a le moteur diesel de 2,0 litres qui développe 194 chevaux. Ce même moteur est disponible en 122 chevaux sur la version d’entrée de gamme 180 d et en 245 chevaux sur la 300d. Si vous devez choisir une motorisation, préférez la version 200d qui constitue un excellent compromis avec ses 160 chevaux et 360 Nm. Elle offre un excellent agrément de conduite et du côté de la performance, elle abat le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes.

Deux finitions pour la Mercedes Classe C

À partir de 2018, le constructeur allemand a décidé de simplifier la gamme en ne retenant que deux finitions pour la Mercedes Classe C. L’entrée de gamme est représentée par Avantgarde Line qui se vend à partir de 40 000 euros. Pour une version de base, elle est richement dotée puisqu’elle embarque des airbags, la détection de somnolence, le contrôle de pression, le régulateur limiteur de vitesse, des projecteurs Full LED et la climatisation bizone. Elle bénéficie aussi de la caméra de recul avec aide au stationnement, du démarrage sans clé ainsi que des sièges électriques en similicuir et des jantes en alliage de 17 pouces. La finition haut de gamme AMG Line reprend les équipements de la version de base et ajoute une sellerie en similicuir, des sièges et un volant sport, des jantes alliage de 18pouces ainsi que des suspensions rabaissées de 15 mm.

Leasing Mercedes Classe C : à quel prix ?

Le leasing est réputé pour être plus économique et c’est normal vu que vous ne devenez pas propriétaire du véhicule loué. En tant que locataire, vous ne réglez que le montant correspondant à son usage qui est défini dans un contrat. Si en moyenne le loyer d’une Mercedes Classe C en leasing tourne autour des 270 euros, il faut savoir que plusieurs paramètres influent sur son tarif. Ainsi, en fonction de la formule choisie, de la finition de la Mercedes Classe C choisie, des options, de la durée du contrat, du kilométrage ou encore de l’intégration des services annexes ou pas, le prix de votre loyer sera plus ou moins élevé. D’où l’intérêt de faire une simulation de leasing auto en ligne au début de votre recherche.