Leasing Mercedes GLS : offres LOA et LLD

Dans la continuité du lancement de ses nouveaux modèles, le constructeur allemand Mercedes a présenté son nouveau GLS en 2019. Ce n’est autre que le plus grand SUV de la gamme dont la particularité était la robustesse de ses lignes. En se renouvelant, le modèle évolue nettement au niveau du style et gagne aussi en équipements. Si vous souhaitez acquérir la Mercedes GLS en leasing, deux formules vous seront proposées.

Mercedes GLS : le grand SUV se modernise

S’il y a un aspect sur lequel la Mercedes GLS évolue, c’est bien son design. Désormais, le véhicule affiche des lignes plus douces, ce qui le rend encore plus attractif visuellement. Si la Mercedes GLS parait moins brutale, elle est toujours aussi imposante. En matière de dimension, le SUV fait 5,21 m de long, 2,13 m de large et 1,80 m de haut. La face avant a également reçu quelques modifications, notamment au niveau des feux, de la calandre et du bouclier sans s’éloigner de la conception d’origine. C’est à l’arrière que le changement est plus marqué. Les feux sont plus fins et étirés.

La Mercedes GLS côté mécanique

La clientèle a le choix entre deux versions de la Mercedes GLS. D’une part, on retrouve la version GLS 450 4Matic dotée un bloc 6 cylindres en ligne de 3,0 litres délivrant une puissance de 367 chevaux pour un couple de 500 Nm. D’autre part, il y a la GLS 580 4Matic équipée d’un moteur V8 de 4,0 litres développant 490 chevaux pour 700 Nm de couple. Les deux motorisations sont équipées de l’EQ Boost, un système d’hybridation légère offrant une puissance supplémentaire de 20 chevaux. Elles sont également associées à une boite de vitesse automatique à 9 rapports. En termes de performance la Mercedes GLS met 5,9 à 5,2 secondes pour passer de 0 à100km/h selon la version.

La Mercedes GLS fait le plein d’équipements

Sur le plan des équipements, la Mercedes GLS dispose de l’E-Active Body Control qui permet au véhicule de se sortir d’une situation délicate grâce à ses suspensions hydropneumatiques. Capacité encore inédite dans sa catégorie, le SUV est capable de surélever sa caisse au maximum pour que les saletés cachées à l’intérieur des passages de roue puissent être nettoyées. Cela est possible grâce au mode Carwash. Sous l’habitacle, la Mercedes GLS profite d’une nouvelle présentation soignée avec une instrumentation 100% digitale et un écran central tactile. Grâce à ses dimensions généreuses, la Mercedes GLS accueille 7 passagers à son bord, de quoi pouvoir voyager en famille dans le confort.

Leasing Mercedes GLS : LOA ou LLD ?

Les deux formules de leasing qui vous seront proposées sont la LOA et la LLD. Les deux ont pour principe de vous permettre d’acquérir le véhicule durant un certain temps sans avoir besoin de l’acheter. Que vous souhaitez réduire votre budget auto ou que vous souhaitez éviter l’épreuve de la revente, le leasing est donc le moyen de financement le mieux adapté. Toutefois, les deux formules ont leurs particularités. La LLD par exemple est une forme de location mobilière qui inclut divers services à ses prestations comme l’entretien, l’assistance ou l’assurance auto. Ainsi, le locataire n’a plus à s’occuper de ses formalités puisque leurs coûts sont compris dans le loyer de leasing. Par ailleurs, la LOA est assez particulière, car elle vous permet de racheter le bien si vous le souhaitez, à la fin du contrat de location. Le véhicule vous sera alors proposé à sa valeur résiduelle qui est précisée dans le contrat. Il arrive que la LOA demande un apport initial, surtout lorsque le coût du loyer est élevé, mais l’avantage avec le leasing est qu’il est flexible. Il existera toujours un moyen pour ajuster sa location en fonction de ses besoins et de son budget.