Leasing Mercedes Vito (utilitaire) : offres LOA et LLD

Pendant près de 25 ans, le Mercedes Vito a accompagné les professionnels dans le développement de leurs activités. Apprécié pour sa praticité, son habitabilité ainsi que ses innovations, le fourgon à l’étoile opère un renouveau en 2020 pour pouvoir rester compétitif sur son marché. Il va même se décliner en une version 100% électrique qui s’adresse aux entreprises désireuses de transiter vers une mobilité propre.

Mercedes Vito : l’allié des professionnels depuis 1996

Ayant une carrière riche et bien remplie, le Mercedes Vito se fait connaître dès 1996. Disponible en version traction, il se déclinera plus tard en version propulsion. La version dédiée au transport des passagers sera connue pour sa part sous le nom de Classe V. Le Mercedes Vito va proposer ensuite une seconde génération à partir de 2003, l’occasion d’étrenner de nouvelles motorisations et de passer enfin à la propulsion. Le Classe V sera rebaptisé Viano. À l’époque, Mercedes s’intéresse à l’électromobilité et va sortir le Vito E-Cell qui est une version tout électrique. À partir de 2014, la troisième mouture va faire son apparition. Le nom de Classe V refait à nouveau surface. L’utilitaire va être disponible en version Fourgon c’est-à-dire exempté de vitrage arrière, en version Mixto ou Cabine approfondie et en version Tourer pour transporter les personnes.

Une cure de jouvence en 2020

Le marché des utilitaires étant hyper concurrentiel, le Vito a absolument eu besoin de passer par la case restylage. Ce qui est chose faite pour 2020. Ce relifting permet au fourgon d’afficher une nouvelle face avant avec une nouvelle calandre et de nouveaux boucliers. L’intérieur ne fait pas exception et arbore également une aura plus moderne et élégante que les précédentes générations. Une révision des buses d’aération a été opérée tandis qu’un écran tactile de 7 pouces a été ajouté. L’un des points forts du Vito repose sur l’existence en série des équipements dernier cri tels que l’Attention assist, l’assistant de stabilisation en cas de vent latéral et les airbags frontaux et latéraux. En option, les utilisateurs pourront profiter du système de freinage assisté actif, de l’assistant de régulation de distance sans oublier les différents accessoires : système de rail pour l’arrimage du chargement, bandeau à LED dans la zone de chargement, porte coulissante gauche, etc.

La déclinaison 100% électrique pour être en phase avec les nouvelles règlementations

Dans un futur très proche, il sera interdit de rouler en véhicules thermiques en centre-ville ou du moins, une circulation alternée sera adoptée. Les entreprises ne pourront donc pas continuer leurs livraisons. Dans ce contexte, il est très important de se tourner vers l’électro-mobilité pour que l’activité ne soit pas négativement impactée par ces nouvelles mesures. Le Mercedes e-Vito s’impose comme une solution pratique, efficace et économique face à cette problématique. Le fourgon est équipé d’un moteur électrique de 85 kW ou 116 ch avec un couple de 295 Nm. La batterie de 35 kWh procure une autonomie de 150 km. De quoi largement assurer toutes les missions en zone urbaine.

Financer le Mercedes Vito en leasing

Aujourd’hui, il existe encore de nombreuses entreprises qui continuent d’être habituées à acheter cash leurs voitures. Or, il s’agit d’une pratique définitivement révolue. Quand on sait que les règlementations et technologies actuelles ne cessent d’évoluer, il est important de pouvoir renouveler régulièrement sa flotte sans contraintes. Le leasing s’inscrit comme une solution parfaite dans ce contexte. Facile à mettre en place, il a aussi la particularité d’être financièrement plus économique. L’utilisateur ne paie que l’usage du véhicule et les loyers mensuels à verser auprès de la société de location s’en retrouvent alors réduits. De plus, le loueur peut proposer une foule de prestations à part la location pure et dure. Parmi elles figurent l’entretien, l’assistance ou l’assurance.