Leasing Mercedes Class X : offres LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Pour élargir une gamme qui est déjà très large, le constructeur allemand Mercedes lance en 2017 son premier modèle de pick-up, la Mercedes Classe X. conçu pour concurrencer le Volkswagen Amarok, le véhicule est le fruit du partenariat de la marque avec l’alliance Renault Nissan. Ainsi la Classe X se développe sur la base de la même plateforme que le Nissan Navara ou le Renault Alaskan. Si vous souhaitez un véhicule utilitaire d’une grande capacité avec, la Mercedes Classe X est désormais accessible en leasing.

Classe X : le pick-up signé Mercedes

La Mercedes Classe X est un modèle de choix en ce qui concerne les utilitaires légers. Si vous êtes à la recherche d’un véhicule avec une dimension assez contenue, mais qui offre une capacité de chargement importante, c’est le modèle qu’il faut choisir. Le pick-up de 5, 34 m de long est constitué d’une double cabine et d’une benne, ce qui lui permet d’accueillir jusqu’à 5 passagers et de supporter une charge de plus d’une tonne. De plus, il a une capacité de traction de 3,5 tonnes. En matière de motorisations, la Classe X est dotée d’un bloc diesel 4 cylindres de 2,3 litres se déclinant en une version à 163 chevaux et 190 chevaux. Ces deux moteurs sont tous les deux associés à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. En revanche, si vous optez pour la version X 250d, ils peuvent accompagner une boite automatique à 7 rapports. Un peu plus tard, le constructeur sort une nouvelle version appelée le X 350d dotée d’un moteur V6 d’une puissance de 258 chevaux assorti de la boite automatique 7 G-Tronic. Cette déclinaison bénéficie aussi de la transmission intégrale permanente.

Quel est le prix de la Mercedes Classe X ?

Contrairement à beaucoup d’autres modèles de pick-up, la Classe X n’est disponible que dans un seul format, à savoir, en double cabine. Cela ne l’empêche toutefois pas de répondre aux besoins des professionnels pour lesquels il se destine. Dans sa plus simple version, la Classe X est accessible pour 36 800 euros. Vous aurez alors droit à la finition Pure avec une mécanique à 163 chevaux et deux roues motrices. Quant à la version la plus haut de gamme, la X 350d finition Progression, il faut compter au minimum 51 700 euros pour l’avoir. À ce prix-là, vous profiterez de 4 roues motrices, de la climatisation automatique ainsi que de l’accès et le démarrage sans clé. Il va falloir y mettre le prix pour compenser une dotation relativement légère avec des options. Si le GPS va de 941 à 1 174 euros, les caméras et radars de stationnement s’acquièrent à la somme de 1 250 euros. La sellerie en cuir quant à elle coûte 1 212 tandis que le pack Style est à 1 835 euros. Pour avoir la meilleure version de la Classe X, il faudra donc débourser dans les environs de 60 000 euros.

Leasing Mercedes Classe X : LOA ou LLD ?

Si un tarif de 60 000 euros n’est pas de nature à effrayer la clientèle de la marque, ce n’est pas une raison pour dépenser une telle somme dans l’achat d’un pick-up. Le leasing constitue un moyen plus simple et économique d’acquérir la Mercedes Classe X. L’idée est de louer le véhicule et de ne payer que les frais correspondant à son utilisation. En ne devenant pas propriétaire, vous limitez votre engagement et conservez l’opportunité de charger régulièrement de voiture. Deux formules sont envisageables en termes de leasing. D’une part, il y a la location avec option ou LOA qui permet au locataire de profiter d’une Classe X neuve pour un loyer mensuel modéré. D’autre part, la location longue durée ou LLD offre des services supplémentaires comme l’entretien ou l’assurance auto pour un loyer légèrement supérieur. Vos dépenses en seront tout de même réduites puisque le tarif des prestations supplémentaires inclus dans le contrat est plus bas que celui des prestataires indépendants.