Leasing Mercedes Classe S : offres LOA et LLD

On la surnomme « la reine » et à juste titre. La Classe S est tout bonnement la berline routière de luxe la mieux vendue sur la planète. Symbole d’élégance suprême, elle a permis aux automobilistes au fil des années de découvrir une autre facette de la conduite via un design ultra-moderne, une sécurité inégalée et un confort inimitable. La Classe S étrenne effectivement toutes les technologies de la maison avant que celles-ci viennent équiper les autres modèles. Aujourd’hui, elle revient en une septième génération qui se surpasse à nouveau.

Mercedes Classe S : berline façon haute couture

Aux prémices de la Classe S figure le Mercedes-Benz 600 W100 sorti en 1963. S’inscrivant comme l’un des premiers modèles de la catégorie Classe S, cette limousine grand luxe a embarqué un puissant V8 de 250 ch. Parmi les révolutions apportées par le modèle se trouvent la direction assistée, la climatisation, les vitres hydrauliques ainsi que le freinage ABS. En 1968 sort ensuite le Mercedes-Benz 300 SEL W109 qui avait la particularité d’être doté de suspensions pneumatiques et qui faisait partie des premiers modèles de la marque à bénéficier d’une déclinaison AMG. La véritable Mercedes à s’être appelé Classe S pour sa part fait son apparition en 1972 sous le nom Classe S W116. Ce modèle a notamment marqué les esprits par son niveau de sécurité particulièrement optimisé. La version 450 SE est un tel succès qu’elle s’écoule à 450 000 exemplaires. Suivent ensuite les autres modèles emblématiques tels que la W126, la W140, la W220, la W221 ou encore la W222. Aujourd’hui, on en est à la version W223 qui représente la septième génération de la berline routière. Cette énième mouture très attendue est commercialisée à partir de 2021.

Mercedes Classe S : un vaisseau amiral digne de ce nom

À chaque sortie d’une nouvelle génération de la Classe S, la planète automobile connaît des remous. Et pour cause, c’est l’occasion de découvrir toutes les dernières technologies proposées par Mercedes-Benz. Les évolutions commencent par la plastique de la berline. Exit les lignes extravagantes et tapageuses et place à la discrétion et la sobriété. Visuellement, le design de la Classe S continue de rester inédit tout en respectant les codes stylistiques de la maison. Pour dénicher les grosses révolutions, il va falloir voir du côté des technologies. La berline veut concurrencer directement les modèles de type Tesla en étrennant également un immense écran tactile occupant toute la console centrale. En plus d’offrir cette dalle de 12,8 pouces et un autre de 12,3 pouces, le véhicule est équipé du dispositif MBUX qui projette un affichage holographique. Du jamais vu, comme le promet toujours Mercedes sur sa Classe S. Et pour pousser l’innovation encore plus loin, la berline est l’une des premières voitures autonomes d’Europe puisqu’elle va pouvoir assurer une conduite autonome de niveau 3 via le système Drive Pilot. Elle est munie d’un dispositif automatisé de maintien de trajectoire sur voie rapide ainsi qu’un valet de stationnement. Pour l’heure, on ne connaît pas réellement l’avenir de cette technologie puisqu’en Europe, le roulage autonome est encore sujet à débat du point de vue de la loi.

Mercedes Classe S : auto chic, prix choc

Les tarifs de la Classe S tutoient les cimes et son acquisition risque d’être un brin compliqué pour les communs des mortels sauf pour ceux qui décident de passer par des formules de financement innovantes comme la Location avec option d’achat ou la Location Longue Durée. En effet, l’entrée de gamme de la Classe S se négocie à partir de 100 000 euros. Une belle bagatelle qu’il est possible d’éviter de payer au comptant grâce au leasing. Par le biais de cette offre, vous n’avez qu’à régler pour l’usage du véhicule via des loyers mensuels. L’acquisition s’avère plus légère à assumer financièrement.