Présent sur le marché de l’automobile depuis 1995, le Renault Mégane est une berline compacte conçue pour se faufiler facilement en milieu urbain tout en restant athlétique sur les longs trajets. Pour séduire le public, le design compact a été mis en avant, mais on doit avouer que le modèle permet aussi une utilisation polyvalente et au niveau de la consommation, il n’y a rien à se plaindre. Si vous souhaitez acquérir le Renault Mégane, il est temps d’envisager le leasing comme moyen de financement.
Renault Mégane : une voiture classique de la marque au losange
Si à sa sortie en 1995, le Renault Mégane se présentait comme une véritable innovation, le modèle n’a pourtant pas cessé de s’améliorer par la suite. Enchainant les transformations, la Mégane a même connu une période monospace dans les années 2000. Cela ne fut toutefois que de courte durée puisqu’à partir de 2004, elle reprend sa forme initiale de berline sportive. Aujourd’hui, le Renault Mégane fait partie des compactes les mieux vendues en Europe. La voiture est surtout appréciée par sa capacité à sillonner avec aisance les rues des grandes villes et les parkings sous-terrain. Au niveau esthétique, le modèle se distingue par ses larges feux avant en LED en forme de C, lui conférant un look plus affirmé. Plus légère que les modèles de la concurrence, la Mégane est agile et plus performante sur la route. Son confort de conduite est assuré par une direction ultra maniable et un moteur insonorisé. Le véhicule est disponible à la fois en diesel et en essence. Si le premier consomme relativement moins en cycle mixte, il coûte en moyenne 3 000 euros de plus que le Mégane à essence.
Renault Mégane IV : une nouvelle version en 2020
Afin de rester compétitif sur un segment le plus concurrentiel d’Europe, le Renault Mégane quatrième génération est en passe de subir une grande transformation. D’après ce qu’il a été permis de voir, le plus grand des changements s’opère sur la face avant du véhicule. Restylée, sa proue arbore de nouveaux projecteurs full-LED accessibles dès la version d’entrée de gamme. Plus bas, on retrouve de nouveaux boucliers, mais seulement sur la gamme classique et en version RS Line. D’une manière générale, le Renault Mégane a troqué ses lignes tout en rondeur contre des contours plus saillants. En plus de cela, il faut également noter les nouvelles jantes, l’éclairage des poignées et les feux arrière LED plus fins intégrant des clignotants dynamiques. Cette nouvelle version bénéficie aussi d’un système multimédia amélioré. Le véhicule embarque pour cela un écran tactile de 10,2 pouces exploitant le système Easy Link compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Quant aux aides à la conduite, le véhicule dispose désormais de l’Assistant Autoroute et Trafic et de l’alerte de somnolence. Le freinage automatique d’urgence est aussi capable de détecter les piétons. Sous le capot, le Renault Mégane s’offre une variante à 100 ch de son moteur 1.3 TCe essence et un bloc 1.0 l TCe à 120 ch. La gamme de moteurs diesel quant à elle perd sa variante à 150 ch puisque le constructeur intègre un bloc hybride rechargeable qui se base sur un 4 cylindres 1.6 l essence et deux moteurs E-Tech cumulant 160 ch.
Financer le Renault Mégane en leasing : que choisir entre la LOA et la LLD ?
La location avec option d’achat est la formule la plus évidente pour faire l’acquisition du Renault Mégane. La LOA a l’avantage de coûter moins cher et comme elle fonctionne selon les cadres règlementaires du crédit à la consommation, elle offre un délai de rétractation de 14 jours qui permet au locataire de revenir sur sa décision. Dans le cadre de la LLD par contre, vous devez être sûr de votre projet parce qu’il n’y aura pas de délai de rétractation. Une fois que vous signez votre contrat, vous êtes engagé jusqu’à son terme. Cependant, la LLD inclut dans ses mensualités le prix des services d’entretien, d’assurance ou de réparation. Elle ne nécessite pas non plus un apport initial, comme c’est le cas avec la LOA.