Leasing Renault Trafic : offres LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Fort de ses 30 ans de carrière, le Renault Trafic continue de plaire aux professionnels et aux particuliers pour son habitacle ergonomique, ses multiples solutions de rangements, sa capacité de port de charges et ses volumes de chargement. Le véhicule dont la troisième génération vient d’entrer dans sa seconde phase en 2019 profite de multiples nouveautés pour le confort, la sécurité et la conduite.

Renault Trafic Combi pour les particuliers

Le Renault Trafic remporte tous les suffrages que ce soit auprès d’un public particulier que professionnel. Les grandes familles notamment pourront compter sur cette voiture 9 places pour sillonner les routes pendant les vacances, le temps d’une échappée ou au quotidien tout simplement. Récemment, le Trafic s’est vu bénéficier d’une cure de jouvence pour coller aux attentes des consommateurs. Sa face avant se voit encore plus expressive avec une calandre plus affirmée et les nouvelles optiques Full LED encadrés par le C lumineux, ce fameux C-Shape qui représente la signature de la marque aux losanges. L’intérieur est aussi une pleine réussite avec ses finitions soignées. Mention spéciale pour les multiples solutions de rangements qui procurent davantage de praticité et de confort aux parents comme aux enfants. Le Trafic prodigue un coffre généreux s’adaptant aux besoins familiaux. Côté média et connectivité, une foule de solutions est également disponible : Radio Dab MediaNav, Android AutoTM, complément affichage MediaNav, Info Trafic MediaNav, R-LINK Evolution – Navigation TomTom®, boîtier télématique pour services, etc. Les particuliers auront le choix entre trois finitions à prix varié : Life à 33 100 euros, Zen à 34 900 euros et Intens à 39 300 euros.

Renault Trafic utilitaire pour les professionnels

Depuis sa création, le Renault Trafic a toujours accompagné les professionnels dans la croissance de leurs activités. Il est disponible en plus de 275 versions, de quoi répondre aux besoins de tous les métiers. En effet, l’utilitaire existe en deux longueurs (L1 à 5 mètres et L2 à 5,40 mètres) et en deux hauteurs (H1 à 1,97 m et H2 à 2,46 m) pour un volume utile de 5,2 à 8,6 m³. Il se décline en combi pour le transport de personnes, en fourgon, en plancher cabine ou encore en cabine approfondie. Il est modulable à souhait grâce aux transformations opérées par les carrossiers œuvrant en collaboration avec Renault. Entreprise de construction et second, métiers de bouche, transporteur de colis, professionnels de l’évènementiel, transporteur de médicaments, organisation spécialisée dans le transport de personnes à mobilité réduite… chaque corps de métier trouve son compte avec le Renault Trafic.

Financer le Renault Trafic en LOA ou LLD : quel choix faire ?

La Location avec option d’achat s’impose comme l’une des solutions de financement les plus courantes pour l’acquisition de voiture. Fonctionnant suivant le même cadre règlementaire qu’un crédit à la consommation, elle a l’avantage d’offrir donc un délai de rétractation de 14 jours au client. Sa particularité ? La formule donne l’opportunité de devenir propriétaire à la fin de la location. Ce qui n’est pas le cas de la Location Longue durée qui représente une location pure et dure. À la fin du contrat, le véhicule est restitué. Par contre, la LLD a l’avantage d’inclure dans les mensualités le prix de l’entretien, de l’assistance ainsi que des réparations. L’opération reste également possible sans apport élevé, au contraire d’une LOA exigeant un « premier loyer ».

Pour trouver la meilleure offre compatible avec ses besoins, le secret est de toujours effectuer une comparaison des propositions émanant des différents prêteurs. Que ce soit pour une LOA ou une LLD, le conducteur prête attention à plusieurs éléments jouant sur la qualité du contrat : la limite kilométrique, la durée de location, le prix des loyers, la possibilité ou non d’inclure les prestations annexes (assurance, réparations, dépannage) et l’état de restitution du véhicule sans oublier les pénalités diverses.