Leasing Renault Kangoo ZE – Utilitaire électrique – LOA et LLD





Sortie en 2011, la Renault Kangoo ZE est un utilitaire 100% électrique conçu pour répondre aux besoins des professionnels. Le modèle promet autonomie, confort et faible coût de fonctionnement. Et pour couronner le tout, il est disponible en leasing pour que vous puissiez en disposer sans devoir passer par la case achat.

Renault Kangoo ZE : un utilitaire destiné aux professionnels

Quoi de mieux pour vous accompagner lors des interventions d’urgence qu’un utilitaire aussi pratique qu’économique. C’est ce que vous promet la marque au losange avec son modèle Renault Kangoo ZE. Son moteur électrique dérivé de celui sur la Renault Zoé, développe une puissance de 44 kW qui équivaut à 60 chevaux et un couple de 225 Nm. Le mode économie d’énergie vous permet de rouler jusqu’à 130km/h, mais il est possible d’effectuer des bridages à 100 km/h si besoin est. La Renault Kangoo ZE est animée par une batterie de 33 kWh depuis la version sortie en 2017, ce qui constitue une nette amélioration par rapport à la génération précédente. Le constructeur annonce une autonomie pouvant atteindre les 270 km, mais l’autonomie réelle va de 150 à 200 km, tout dépend du trafic et des conditions climatiques. Même si l’autonomie n’est pas à plaindre, elle reste toutefois dans la moyenne et son temps de charge ne joue pas en sa faveur. Il faut au moins 17 heures pour recharger le véhicule sur une prise domestique à 220V. La seule solution pour réduire ce temps de charge est de se munir d’une box en 7,4 kW. Dans ce cas, il est possible de gagner 80% en 6 heures. La Renault Kangoo ZE est disponible en 4 niveaux de finitions et offre un large choix d’équipements allant des systèmes d’aide à la conduite, aux systèmes de sécurité passant par les équipements de confort comme le module central de rangement entre les sièges avant.

Pourquoi choisir la Renault Kangoo ZE ?

La première raison pour laquelle la Renault Kangoo ZE est un bon choix pour l’entreprise est son prix abordable de 21 800 euros et 27 000 euros pour la version Maxi. Et grâce à cet utilitaire électrique, vous avez droit au bonus écologique de 6000 euros ainsi que la prime de conversion de 4000 euros, de quoi financer une partie du prix d’achat. Bien que son autonomie ne soit pas très impressionnante, opter pour un utilitaire électrique signifie faire des économies d’énergie. En ce qui concerne la recharge, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Engagé dans la promotion de la mobilité verte, le gouvernement est en passe de mettre à dispositions des automobilistes plus de bornes de recharges publiques. L’objectif est de pouvoir installer 100 000 bornes d’ici 2022. L’électrique est le choix le plus évident pour l’entreprise, car, en plus des nombreux avantages précités, l’électrique annule aussi la taxe sur les véhicules de société.

La Renault Kangoo ZE en leasing

Acheter un utilitaire pour son entreprise c’est bien, le louer pour une période allant de 1 à 5 ans c’est mieux. Le leasing constitue une véritable aubaine pour les entreprises qui ne veulent pas entamer leurs trésoreries et qui ne souhaitent pas subir les contraintes du statut de propriétaire. Avec le leasing, l’entreprise s’acquittera des frais d’usage de la voiture et c’est tout. Il existe pour cela deux types de contrats, à savoir la LOA et la LLD. Cependant, la LOA est destinée à un usage modéré même si c’est la solution la moins chère. L’entreprise a intérêt à opter pour la LLD, car il offre la possibilité de fixer un kilométrage élevé pour répondre aux besoins de l’activité. De plus, elle offre un certain nombre de services associés au véhicule, facilitant ainsi sa gestion.