Leasing Renault Grand Scénic : offres LOA et LLD

Les familles en quête d’un véhicule capable de transporter jusqu’à 7 personnes trouveront dans le Renault Grand Scenic la voiture parfaite. Le monospace offre une excellente habitabilité et un confort optimal tout en procurant une certaine modularité qui lui permet de recevoir des objets longs ou encombrants. Ayant connu un restylage en 2016, le modèle se montre plus élégant, ce qui n’est pas pour déplaire aux consommateurs.

Renault Grand Scenic : le monospace des familles

Si le monospace ne se vendait auprès des familles que pour son aspect pratique, la version restylée de 2016 va changer la donne. Pour cette quatrième génération, le constructeur a tenu à casser les codes et rendre le Renault Grand Scenic, plus attrayant que jamais, assez pour changer son image aux yeux des consommateurs. Le changement le plus notable se remarque au niveau des surfaces vitrées du véhicule qui sont traitées de manière originale pour lui donner une touche d’élégance. On ne peut pas non plus passer à côté des nouvelles jantes de 20 pouces et de la carrosserie bi-ton disponible sur la finition Intens. Le Renault Grand Scenic propose un coffre d’un volume de 572 à 765 litres en version 5 places. Les deux places additionnelles sont accessibles pour 600 euros de plus, mais leur présence réduit le volume du coffre à 233 litres. Escamotables, ces sièges additionnels peuvent se dissimuler sous le plancher d’une simple pression de bouton, offrant ainsi un coffre de 596 litres. En ce qui concerne la mécanique, le monospace embarque un moteur diesel dCi de 160 ch coupé à une boite de vitesses robotisée EDC à 6 rapports qui lui procure une performance correcte. Le véhicule consomme environ 7,5 litres de carburant par 100 km, voire moins selon la conduite.

Financement locatif du Renault Grand Scenic : LOA ou LLD ?

Si les automobilistes tendent à se tourner plus vers le financement locatif de leurs véhicules c’est parce que celui-ci offre de nombreux avantages. Parfaite alternative à l’achat qui nécessite parfois un grand budget, le leasing est simple et flexible. Il vous permet de prendre possession du véhicule de votre choix pour une durée de 1 à 5 ans en contrepartie d’un loyer mensuel à régler auprès d’un bailleur. Le leasing se décline en deux types de contrats différents : la location avec option d’achat et la location longue durée. La première a l’avantage d’être moins chère et convient surtout aux petits rouleurs. La plupart du temps, les automobilistes y ont recours pour avoir le temps d’essayer un véhicule avant de décider de l’acheter ou non. Si le locataire décide de devenir propriétaire, il n’aura donc qu’à lever l’option d’achat. Sinon, le véhicule est restitué au loueur à la fin de la location. La LLD en revanche est conçue pour les gros rouleurs. Parce qu’elle intègre des services supplémentaires au contrat, son loyer est légèrement plus cher, mais cela n’est pas de nature à décourager les consommateurs. Au contraire, le surcoût engendré par l’intégration de l’entretien et de la maintenance dans la LLD est plus abordable comparé aux tarifs des prestataires indépendants.

Leasing Renault Grand Scenic : combien ça coûte ?

Si le leasing attire autant les automobilistes, c’est pour son prix relativement abordable par rapport à l’achat. Le prix d’un Renault Grand Scenic à l’achat est à partir de 26 800 euros, mais si vous souhaitez la version haut de gamme, ce tarif monte à 35 800 euros et plus en fonction des options prises. Grâce au leasing toutefois, vous pouvez ne bénéficier à partir de 177,71 euros par mois. De plus, vous n’aurez pas à payer un apport initial puisque les prestataires ont tendance à abandonner cette exigence. Plusieurs paramètres peuvent influencer le tarif de leasing, comme la limite kilométrique, la durée du contrat ou encore les options sur le véhicule. Le client a donc la possibilité de maitriser son budget en personnalisant son contrat. À noter qu’un dépôt de garanties est souvent demandé au locataire, d’un montant ne pouvant pas dépasser les 15% de la valeur du véhicule. La somme lui sera restituée à la fin de son contrat.