Renouvelé pour une seconde génération en 2008, le Renault Kangoo est le fier représentant de la marque au losange sur le segment des utilitaires légers. Affichant le même style depuis plus d’une dizaine d’années, le Kangoo va connaitre une nouvelle déclinaison à la fin de l’année 2020 avec de sérieux changements au niveau stylistique, mais également sous le capot. En attendant sa sortie, vous pouvez déjà envisager un contrat de leasing comme mode d’acquisition.
Renault Kangoo : l’utilitaire pensé pour le travail
En tant qu’utilitaire, la version actuelle du Renault Kangoo porte bien son nom. Ainsi, sur le plan esthétique, le modèle ne s’embarrasse pas de détails sophistiqués, mais dispose de tous les équipements nécessaires pour faciliter le travail de son utilisateur. Pour faciliter le chargement et déchargement des matériels par exemple, le modèle se dote d’une porte coulissante latérale en plus des deux portes battantes arrière. L’espace de chargement offre un plancher plat qui peut accueillir n’importe quel chargement allant jusqu’à 3 000 litres pour une charge utile de 670 kg. La cabine dispose d’une banquette deux places qui renferme un rangement assez intéressant à côté de la place du conducteur. Elle est séparée de l’espace de chargement par une cloison tôlée pour assurer la sécurité du conducteur. Le véhicule est animé par un moteur diesel à 4 cylindres de 90 ch offrant un couple de 220 Nm, associé à une boite manuelle à 5 rapports. Même si le modèle a été conçu pour le monde du travail, le confort à bord n’a pas été négligé. L’amortissement et l’insonorisation contribuent au confort global de la conduite.
Renault Kangoo 2020 : une troisième génération très attendue
Après 12 ans de carrière, le Renault Kangoo de 2008 va enfin faire place à une troisième génération qui devrait sortir à la fin de l’année 2020. D’après le concept-car dévoilé lors de sa présentation, cette nouvelle génération devrait adopter une expression beaucoup plus sérieuse. Si jusqu’ici le modèle affichait un air jovial, ce trait caractéristique va être abandonné au profit d’un style plus affirmé et solide. Dans la continuité de son évolution, le Renault Kangoo se basera sur une nouvelle plateforme nommée CMF-C, plateforme qui lui permet entre autres d’accueillir, en plus des motorisations thermiques essence et diesel, des motorisations hybrides et 100% électriques. Sa gamme de motorisation se compose donc des moteurs 1.3 TCe de 130 ch et dCi de 85 et 115 ch. On y retrouvera aussi un bloc hybride E-Tech de 128 ch. La version 100% électrique sera renouvelée quant à elle en 2021 avec une batterie de 52 kWh offrant une autonomie estimée à plus de 350 km.
Renault Kangoo en LOA et LLD
Vous souhaitez acquérir un Renault Kangoo, mais vous hésitez quant à la façon de financer son achat ? Le leasing constitue une alternative simple au crédit auto ou l’achat au comptant. D’ailleurs, il comporte tellement d’avantages qu’il compte déjà plusieurs adeptes en France. Il existe aujourd’hui deux formules de leasing : la location avec option d’achat et la location longue durée. Les deux formules vous permettent de ne payer que pour l’usage réel de votre auto sans que vous ayez à vous soucier de sa valeur de revente. Vous avez ainsi la possibilité de maitriser votre budget tout en bénéficiant du modèle de votre choix dans la finition souhaitée et avec les options nécessaires. De plus, la durée du contrat, le kilométrage et le loyer sont fixés préalablement en fonction de vos besoins. La différence entre les deux formules tient dans le fait que la LOA offre une possibilité d’achat qui n’existe pas dans le cadre de la LLD. Cette dernière intègre cependant des services d’entretien et d’assistance dans ses mensualités.