La BMW X7 est le plus grand SUV de la marque bavaroise à l’heure actuelle. Faisant 5,15 m de long, 2 m de large et 1,81 m de haut le véhicule s’impose comme le véhicule idéal pour les grandes familles et cela se comprend. Puissant, technologique et confortable, le grand SUV répond encore aux demandes malgré le malus écologique qu’il génère. Pour acquérir le modèle, le leasing s’avère être le moyen de financement adapté dans la mesure où l’offre est flexible et économique.
BMW X7 : une grande cavalerie sous le capot
Au début de sa carrière, la BMW X7 est proposée en Europe en trois motorisations de 6 cylindres. On retrouve notamment la version xDrive30d diesel de 265 chevaux, la xDrive40i essence de 340 chevaux et la M50d de 400 chevaux avec 4 turbos. Sur ses marchés de prédilection, à savoir, les États-Unis et la Chine, la BMW X7 se déclinera cependant dans sa version M50i : un bloc V8 4,4 litres biturbos de 530 chevaux qu’il convient d’éviter si vous souhaitez éviter de payer le prix fort du malus écologique. L’idéal pour un véhicule qui est voué à circuler en France est la version xDrive30d de 265 chevaux même si celle-ci écope tout de même d’un malus allant de 5 116 à 7 073 euros en raison d’un rejet de CO2 allant de 171 à 178 g/km.
BMW X7 : un grand SUV qui sait recevoir
À l’heure où les constructeurs tendent à produire des véhicules plus raisonnables que ce soit au niveau de la taille ou de la consommation, BMW vient de lancer son grand SUV aussi imposant que gourmand en énergie. Quel est le projet ? La réponse est simple : ce type de véhicule représente une certaine rentabilité pour la marque, sans compter qu’il y a de la demande. Avec son gabarit, la BMW X7 est capable d’accueillir 6 à 7 passagers dans de vraies places et de manière confortable. En fonction des configurations, le véhicule intègre deux ou trois places à la deuxième rangée et deux vraies places à la troisième rangée. En ce qui concerne l’accueil, le SUV offre une présentation impeccable avec un revêtement tout en cuir BMW Individual, des finitions excellentes et des matériaux nobles. L’accueil est aussi impressionnant à l’avant qu’à l‘arrière. Les passagers arrière auront l’impression de voyager dans une berline haut de gamme grâce à l’espace aux jambes large, les sièges électriques et la présence d’écrans intégrés aux appuie-têtes qui leur donnent accès au système d’infodivertissement. En réalité, tout ou presque est électrique sur la BMW X7, de l’ouverture du hayon au rabattement des sièges arrière. En configuration normale, la taille du coffre est de 326 litres, mais une fois les sièges rabattus, il passe à 2120 litres.
Acheter la BMW X7 avec un leasing
L’achat d’une BMW X7 combiné avec le malus écologique pouvant aller jusqu’à plus de 7 000 euros peut refroidir n’importe quel acheteur, mais heureusement, ce n’est pas la seule option qui se présente. En effet, l’achat n’est pas impératif pour profiter de la BMW X7. La location offre tout autant la possibilité d’utiliser le SUV selon ses besoins tout en réduisant ses dépenses. Bien entendu, le malus écologique est toujours valable en matière de leasing, mais le prix d’achat du véhicule sera amoindri de manière à réduire les coûts. Pour mettre en place un contrat leasing avantageux, l’acheteur devra personnaliser son véhicule avec la motorisation qu’il souhaite ainsi que les options. Il devra ensuite choisir la formule de leasing adapté à ses besoins et convenir des modalités du contrat avec son loueur. Une fois le contrat signé, le client prend possession de sa BMW X7 et en contrepartie, il doit régler un loyer mensuel dont le montant est fixe durant toute la durée de la location.