Leasing BMW X3 : offres LOA et LLD

Dans la gamme des SUV compacts hauts de gamme, la BMW X3 trône en haut du panier. Ce modèle racé, athlétique et innovant a été promis au succès dès son lancement. Il se décline en trois générations et va bientôt être disponible en une version 100% électrique. De quoi ravir les écolos dans l’âme. Point non négligeable : la X3 est disponible en Location Longue Durée ou Location avec Option d’Achat.

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

BMW X3 : crossover athlétique allemand

La BMW X3 a été lancée en 2004. À l’époque, le constructeur allemand propose la première génération E83 qui sera disponible jusqu’en 2010. Ce SUV compact a été initié suite au succès fulgurant de la X5. Son chemin vers la réussite était donc tout tracé. D’autant que le X3 s’est imposé comme pionnier sur son segment, les modèles concurrents comme la Mercedes-Benz GLK et l’Audi Q5 étant arrivés tardivement sur le marché. Pour rester au top, le véhicule s’offre même un restylage en 2006 pour gagner une motorisation puissante et plus de sportivité. À partir de 2010, la X3 entame la seconde partie de sa carrière et se décline en une seconde génération à travers la F25. C’est en cette période qu’Audi et Mercedes lancent leur SUV premium, il fallait donc rester dans la course pour BMW. La X3 évolue de motorisations notamment et bénéficie de nouvelles dimensions et d’autres technologies innovantes. En 2017, nouvelle cure de jouvence pour le SUV qui arrive à sa troisième génération dénommée G01. Pour se démarquer définitivement de ses rivaux, BMW opte pour des finitions plus luxueuses et qualitatives. Les consommateurs pourront entre autres découvrir la xLine, la M Sport ou la Luxury. Pour 2019, de nouvelles motorisations atteignant les 510 chevaux ont été présentées au Salon de Genève. Autres nouveautés attendues : la BMW iX3, version 100% électrique qui devrait être disponible d’ici 2021.

BMW X3 en leasing : ce qu’il faut savoir

Étant donné qu’on est sur la gamme premium, la BMW X3 de troisième génération se négocie à plus de 40 000 euros. Les tarifs peuvent atteindre les 70 000 euros s’il est question des finitions haut de gamme. Pour un consommateur au budget modeste, difficile d’affecter une telle somme à l’acquisition d’une voiture. Ceux qui refusent l’idée d’abandonner le rêve de rouler avec une X3, mais qui ne veulent pas passer par la case « achat » ont une solution : la Location Longue Durée (LLD) ou la Location avec Option d’achat (LOA). Aujourd’hui, près d’un million de Français se sont déjà laissé tenter par le leasing. L’offre s’impose comme une alternative intéressante au crédit auto habituel en offrant l’opportunité d’accéder à un véhicule neuf protégé par la garantie constructeur durant une période de 1 an à 6 ans en échange du paiement d’un loyer. Parmi les éléments à considérer avant de signer le contrat figure le dépôt de garantie. Le locataire devra verser une somme représentant 15% du prix total de la BMW X3 à l’adhésion et qui sera remboursé par le loueur à la fin de la location. Il est probable qu’un premier loyer d’une valeur de 35% du coût du véhicule sera aussi demandé bien que cela ne soit pas systématiquement obligatoire. Il est également impératif de vérifier la possibilité d’une option d’achat dans le contrat qui devra spécifier la valeur résiduelle du SUV à expiration de la location.

Le prix d’un leasing auto BMW X3

Pour avoir une idée du coût d’un leasing auto, le plus sage est de faire des demandes de devis auprès de concessionnaires, vendeurs ou mandataires automobiles. Des comparateurs en ligne permettent d’obtenir gratuitement et sans engagement des offres de financement. En principe, le prix de l’opération va dépendre de plusieurs critères à savoir la durée de la location, le prix du véhicule, la limite de kilométrage, l’apport ainsi que les services annexes c’est-à-dire l’entretien, la maintenance et l’assurance.