Leasing BMW i3 (électrique) : offres LOA et LLD





Vous souhaitez bénéficier d’une multitude de technologies innovantes pour chambouler votre quotidien ? La BMW i3 est la voiture 100% électrique qui répond tous vos besoins. Ses atouts ? Elle vous conduit là où vos objectifs vous mènent, vous informe et vous organise avec la plus grande performance. Découvrez un plaisir de conduire électrisant à bord de la BMW i3 et louez-le en leasing.

BMW i3 : un style de vie original

La BMW i3 n’est en rien comparable à ce que vous avez l’habitude de voir sur le marché. Cette fois-ci, vous avez l’occasion de plonger dans un univers futuriste avec son allure inédite tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Sous l’habitacle, le véhicule embarque un écran de contrôle de la taille d’une tablette sur son tableau de bord. Son aménagement est doté d’une légèreté conférée par l’utilisation de matériaux tels que du plastique renforcé à la fibre de carbone. La partie en bois sur le tableau de bord apporte cependant une touche authentique et élégante à l’ensemble. Côté motorisation, la BMW i3 possède un moteur électrique de 125 kW correspondant à une puissance de 170 chevaux avec un couple de 250Nm. La technologie BMW eDrive embarquée permet au moteur de récupérer de l’énergie lors du freinage ou de la décélération. Le véhicule est proposé en 3 versions avec des batteries d’une capacité de 22 à 42 kWh. Si la première offre une autonomie de 130 à 160 km, la dernière peut aller jusqu’à 310 km en cycle WLTP. Quant à la version intermédiaire, la batterie de 27,2 kWh est capable de parcourir 200 km en une seule charge. Le constructeur allemand pratique une garantie de 8 ans et 100 000 km sur sa batterie pour une capacité minimale de 70%. En utilisant une prise classique, la recharge prend environ 8 heures contre 30 minutes sur une prise de recharge rapide. La BMW i3 est le véhicule idéal pour votre conversion vers l’électrique. Si vous sautez le pas, sachez qu’un bonus écologique et une prime de conversion sont à la clé.

Un financement locatif pour la BMW i3

Le financement locatif est sans aucun doute la meilleure option pour acquérir une voiture électrique de nos jours. L’achat étant de plus en plus considéré comme un processus complexe et plein de contraintes, le leasing tend à gagner du terrain sur le marché de l’automobile. Qu’est-ce qui attire autant les automobilistes vers ce mode de financement particulier ? Tout simplement l’avantage financier que cela comporte. Avec le leasing, inutile de dépenser une fortune pour devenir propriétaire d’une voiture dont la valeur se dépréciera de toute façon. À la place, vous ne faites que payer un loyer pour l’usage que vous en ferez durant le temps imparti, généralement entre 1 et 5 ans. Et une fois le contrat arrivé à son terme, vous n’avez pas à revendre la voiture puisque le concessionnaire le reprendra. Vous avez donc la possibilité de changer pour un nouveau modèle plus récent et mieux équipé. La formule en LLD séduit aussi un bon nombre d’automobilistes et plus particulièrement les professionnels. Pour cause, elle intègre des services tels que l’assurance, l’entretien, le dépannage ou même la borne de recharge.

BMW i3 en leasing: LOA ou LLD?

Bien que la location avec option d’achat et la location longue durée soient de nature à permettre une location de la voiture pour une longue période, il y a lieu de les distinguer l’une de l’autre. En effet, avec la LOA, vous n’accédez pas à des services supplémentaires, mais il est possible d’acheter la voiture à sa valeur résiduelle à la fin du contrat, chose impossible avec une LLD sauf si vous avez un sacré talent de négociateur. Toutefois, la LLD inclut entretien et maintenance dans son contrat. Pour choisir l’option adéquate, referez-vous à vos besoins. Pour un usage intensif, préférez la LLD, car elle vous permettra de faire des économies. Et pour un usage normal, la LOA est beaucoup plus rentable. Veillez cependant à disposer d’une certaine capacité de remboursement pour pouvoir y accéder.