Dans la catégorie des crossovers compacts aux allures de sportives, le BMW X2 est une alternative moins onéreuse aux X4 et X6 jugés trop arrogants en termes de tarif. Cette version Coupé du BMW X1 n’en est toutefois pas moins intéressante puisqu’il propose une belle performance et des équipements dernière génération. Proposé en leasing, le BMW X2 peut être acquis via une LOA ou une LLD.
BMW X2 : la déclinaison sportive du SUV X1
Chez BMW, il va de l’habitude de décliner ses modèles de SUV en version sportive. SI ça a été le cas avec les X5 et X3, c’est aujourd’hui le X1 qui hérite d’une variante sportive grâce au X2. Ainsi, le BMW X2 reprend les lignes d’un X1 mais d’une manière plus dynamique et même carrément sportive si on le compare avec les modèles de sa catégorie. Le côté sportif du véhicule se caractérise notamment par une silhouette abaissée. Sur le plan mécanique, le BMW X2 est proposé en trois moteurs diesel d’une puissance de 116, 150 et 190 chevaux et deux à essence de 140 et 192 chevaux, et plus récemment, il peut aussi être équipé du M35i offrant une puissance de 306 chevaux. En principe, le véhicule est doté d’une transmission en traction, cependant la transmission intégrale xDrive est disponible sur quelques versions. Du côté des équipements, le véhicule embarque de série des airbags, un système audio avec écran de 6,5 pouces, la connectivité Bluetooth et le sélecteur de modes de conduite avec trois modes au choix. Parmi les équipements de sécurité, le conducteur a droit à l’alerte vigilance et l’alerte risque de collision.
Quel BMW X2 choisir ?
Avec le BMW X2, le client a le choix entre 4 finitions différentes à commencer par la finition Première. Il s’agit de la version d’entrée de gamme conçue pour assurer un service minimum. Si vous vous attendez à une dotation satisfaisante, vous risquez d’être déçu. La disponibilité de toute la gamme de motorisation est tout de même appréciable pour une version d’entrée de gamme. SI vous souhaitez bénéficier de plus d’équipements bien qu’encore modeste, vous devez ajouter environ 1 500 euros et monter à la finition Lounge. À ce prix-là, vous avez droit au régulateur de vitesse, à la climatisation automatique et au radar de stationnement arrière. Pour 4 250 euros de plus, vous pouvez atteindre la finition Lounge Plus et bénéficier d’une dotation plus satisfaisante avec notamment des sièges avant Advanced, un radar de stationnement avant, le Park Assist et des projecteurs LED. Au niveau de la présentation, la Lounge Plus est également plus aboutie. Pour finir, il y a la version M Sport et M Sport X proposées au même prix. Par rapport à la finition précédente, la différence de prix est de 2 750 euros. Aucune dotation particulière ne vient s’ajouter puisque les avancées se constatent surtout au niveau de la présentation, plus sportive pour la M Sport et plus baroudeur pour la M Sport X.
Offres LOA et LLD pour le BMW X2
Maintenant que vous avez fait le choix de votre BMW X2, il est temps de penser à la formule de leasing la mieux adaptée. D’une manière générale, les particuliers se tournent toujours vers la location avec option d’achat parce que c’est la formule conçue pour un usage normal de la voiture. La plupart des clients optent également pour la LOA parce qu’ils veulent conserver de la possibilité de racheter le véhicule à bon prix à la fin de la location. Cela n’est pas possible dans le cadre de la location longue durée, car le véhicule loué est immédiatement restitué à l’issue du contrat. Généralement dédiée aux professionnels, cette formule est plus flexible au niveau de la limite kilométrique. De plus, son tarif inclut déjà des prestations comme l’entretien et la maintenance, ce qui représente un véritable atout pratique.