L’heure est à la mise à jour de sa gamme chez Audi. En ce moment, c’est l’A3 qui a fait peau neuve et signe son grand retour sur le marché des compactes. Au programme : un nouveau restylage et de nouvelles technologies qui devraient flatter la clientèle. L’avantage est que le modèle est disponible sous forme de Location Longue Durée ou Location avec option d’achat chez les loueurs spécialisés.
Audi A3 : d’hier à aujourd’hui
L’Audi A3 célèbre ses 25 ans de carrière. Le modèle fait son apparition sur le marché européen en 1996 et s’impose comme un symbole fort pour le constructeur qui a été absent du marché des petites voitures durant de nombreuses années. Présentée sous la forme d’une compacte, l’A3 dévoile des lignes sportives qui vont la démarquer de ses concurrentes comme la Golf. Comme on a le secret pour produire des véhicules à succès chez Audi, le modèle va être très bien accueilli par le public. Il va alors se décliner en de nouvelles générations jusqu’en 2020 où il se révèle en une quatrième mouture, toujours plus technologique, moderne et irrésistible.
Audi A3 : une quatrième génération sur le marché
Le restylage opéré sur la Nouvelle Audi A3 ne peut pas être qualifié de « révolutionnaire ». Le constructeur décide d’instaurer une certaine continuité sur le style de la précédente génération, histoire de ne pas désorienter un public déjà conquis, mais aussi parce que l’A3 se vend bien pour ne pas avoir besoin d’une lourde chirurgie. Au niveau du design extérieur, les nouveautés se verront sur les optiques qui deviennent plus échancrées et acérées. Mention spéciale pour les feux Audi Matrix LED qui n’éblouissent pas les autres automobilistes en adaptant les faisceaux lumineux. Les flancs travaillés et la calandre hexagonale gagnant en volume rappellent les traits de la Q3. C’est surtout par rapport aux dimensions que la quatrième génération va se démarquer en devenant plus grande avec une largeur de 1,82 m, une longueur de 4,34 m et une hauteur inchangée de 1, 43 m. À l’intérieur, les lignes anguleuses sont également au rendez-vous. La planche de bord se met au diapason avec les tendances actuelles en s’équipant d’un immense écran tactile de 10 pouces. Au niveau de la motorisation, en plus des versions thermiques, l’A3 sera aussi disponible en une version hybride rechargeable.
Finitions et équipements de l’Audi A3
Disponible à un prix démarrant à 29 200 euros, l’A3 est proposé en 5 finitions. L’entrée de gamme A3 Sportback va se composer de quelques équipements de base comme le détecteur de pluie, les phares avant LED, les jantes 16 pouces, le régulateur et limiteur de vitesse, la climatisation automatique et l’écran 10,25 pouces. La caméra de recul, l’Audi Park Assist et les jantes de 17 pouces composeront la finition « Design ». La finition « S-Line » se dote du système de navigation GPS, des sièges sport, des clignotants dynamiques et de jantes 18 pouces. Le système audio Audi et le pack d’éclairage d’ambiance forment les options disponibles pour la finition « Design Luxe ». Les entreprises pour leur part pourront orienter leur choix vers la finition « Business Line ».
Financer l’Audi A3 en leasing
Il est tout à fait envisageable d’acquérir l’Audi A3 sous forme de leasing, que ce soit en LLD ou en LOA. L’important est d’abord de faire le point sur les objectifs de la location. Si à terme, vous envisagez l’acquisition de la voiture, il vaut mieux opter pour la LOA. Le cas contraire, la LLD est tout indiquée d’autant qu’elle peut aussi inclure des prestations annexes telles que l’entretien, les réparations, l’assistance au dépannage ou même l’assurance auto, ce qui va rendre aisé la gestion de votre budget auto.