Leasing Audi Q5 : offres LOA et LLD

S’imposant sur le marché des SUV compacts, l’Audi Q5 a connu une carrière exemplaire. Elle en entame la seconde partie, car le constructeur allemand annonce un restylage pour 2020. L’occasion pour l’un des SUV les plus populaires d’Europe de reprendre du galon sur son segment. Par contre, il faudra s’attendre à des prix plus élevés. Heureusement que le véhicule peut se financer via un leasing.

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Audi Q5 : stylée, facile à conduire et équipée des meilleures technologies

2008, Audi décide tenir tête à la concurrence en lançant la Q5. Celle-ci se positionne à l’époque sur le même segment que la Volvo XC60, la Mercedes-Benz GLK ainsi que la BMW X3. Le SUV compact gagne rapidement de la notoriété en raison de sa polyvalence et de son style discret et élégant. Sur le design, il arbore une identité empruntée à tous les véhicules de la marque notamment les phares carrés aux feux LED qui éclairent le jour et la calandre « Single Frame ». Le véhicule était d’ores et déjà disponible en hybride. Étant sur une bonne lancée, Audi surfe sur le succès de sa Q5 pour proposer une seconde génération à partir de 2017. La calandre à 8 facettes représente quelques-unes des nouveautés apportées. À l’intérieur, l’habitabilité, le confort et la modularité ont été accentués pour favoriser le bien-être et le plaisir du conducteur et des passagers. Côté technologie, Audi n’est certainement pas à la traîne et équipe sa Q5 du tableau d’instrumentation 100% numérique Audi Virtual cockpit, de l’Audi smartphone interface pour faciliter le transfert de contenu, de l’Audi drive select pour simplifier le choix du mode de conduite ou encore de l’Audi adaptative air suspension pour améliorer les amortisseurs selon la route. Bien évidemment, les aides à la conduite sont aussi disponibles : Audi pre sense, Audi park assist ou pack assistance city. En 2020, le constructeur envisage quelques nouvelles améliorations surtout au niveau du design extérieur qui affichera une signature lumineuse plus moderne et de nouvelles optiques. À bord ni sous le capot, il n’y a pas de gros changements attendus. À l’exception de l’arrivée d’une hybridation ultra-légère de 12 V.

Acheter l’Audi Q5 en LOA : quelles particularités ?

Acheter une voiture au comptant ou en crédit auto serait-il en phase de tomber en désuétude ? Si l’on en croit les statistiques, les voitures en leasing accaparaient 25,16% du marché automobile à la fin 2019. Un chiffre qui atteste du succès de ce mode de financement alternatif. La Location avec Option d’achat est idéale pour les personnes désireuses de « tester » d’abord leur Q5 avant d’en faire acquisition. Durant une période pouvant aller de 1 à 5 ans, le conducteur est « locataire » et à ce titre, doit verser un loyer auprès de la société de location pour l’usage du véhicule. À expiration de son contrat, il peut décider ou non de l’acquérir. La LOA fonctionne sur la loi du crédit à la consommation et ne peut être souscrite sans une capacité de remboursement acceptable. Son avantage est qu’elle est assortie d’un délai de rétractation de 14 jours.

Financer l’Audi Q5 en LLD : comment ça marche ?

À l’inverse de la LOA, la Location Longue Durée (LLD) fonctionne via le système de location mobilière. Il n’est pas question d’un crédit, ce qui constitue un point clé à souligner, car la LLD n’a pas d’impact sur l’endettement. Par contre, il n’offre pas d’option d’achat sauf si le conducteur a convenu à l’avance avec le loueur d’acheter la voiture en fin de location. Un avantage de cette formule par rapport à la LOA porte sur la possibilité d’inclure l’entretien et l’assistance dans le montant des loyers. L’apport à verser en début de contrat n’est également pas obligatoire en LLD.