Leasing Audi A8 : offres LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

L’Audi A8 est une berline haut de gamme qui se classe dans la même catégorie que la BMW série 7 ou le Mercedes Classe S qui sont des principaux concurrents sur la marché. Élégante et sportive à la fois, l’A8 incarne avec perfection d’identité de la marque prestigieuse allemande. Disponible en plusieurs versions que ce soit au niveau de la carrosserie, de la motorisation ou de la transmission, le véhicule peut être acquis via un leasing.

Audi A8 : une berline puissante et raffinée

La berline haut de gamme se distingue de ses concurrents par une allure exclusive à la fois luxueuse et sportive. En matière de puissance, le véhicule atteint des sommets avec des moteurs allant de 200 à 350 chevaux. Il est même possible d’aller jusqu’à 450 chevaux dans sa version 6.0 quattro. L’A8 se caractérise par une élégance et une performance à toute épreuve. Conçue pour accueillir 5 passagers, elle offre un espace de vie confortable. Outre la version normale, l’A8 existe en une version allongée de 13 cm visant à assurer une meilleure habitabilité. Les équipements de confort ne sont pas non plus en reste sur la berline puisqu’elle vous propose de personnaliser l’habitacle grâce à un éclairage d’ambiance avec des couleurs multiples, en plus de la climatisation et du dispositif de réglage de vitesse. Elle intègre aussi des écrans tactiles proposant diverses fonctionnalités et dont le maniement est très intuitif. Les utilisateurs apprécieront à coup sûr le retour haptique et acoustique émis par les écrans à chaque fois qu’ils effectueront une commande. Par ailleurs, il n’y a pas besoin de manipuler les écrans si vous ne le souhaitez pas puisque le véhicule dispose de l’assistance vocale qui vous accompagne dans un dialogue tout à fait naturel.

Souscrire une LOA pour l’Audi A8

Formule la mieux connue en matière de leasing, la LOA ou location avec option d’achat vous permet de louer une Audi A8 neuve, et ce à un faible prix. En effet, lorsque vous souscrivez une LOA, vous ne payez que l’usage que vous allez faire du véhicule. Pour définir le prix du loyer, le loueur s’attardera donc sur des critères comme la durée de la location, la limite kilométrique ou encore la valeur de la voiture. La LOA est la formule tout indiquée pour les petits rouleurs dans la mesure où elle offre 10 000 km à l’année pour un prix raisonnable. Si l’exigence d’apport initial est de nature à refroidir les consommateurs, sachez que cette pratique est de plus en plus abandonnée par les prestataires. Par contre, il faut vous attendre à effectuer un dépôt de garantie. La spécificité de la LOA c’est qu’à terme, elle propose au locataire de devenir propriétaire de sa voiture s’il le souhaite. Il n’aura alors qu’à regeler le montant de sa valeur résiduelle qui est, soit dit en passant, moins chère que celle du marché classique. En revanche, s’il ne le souhaite pas, il peut restituer le véhicule. À noter que l’assurance auto est indispensable pour maintenir le véhicule dans son état d’usure normal ou pour dédommager le loueur en cas de perte ou d’incendie.

Prendre une LLD pour financer l’Audi A8

Fréquemment choisie par les professionnels, la location longue durée ne manque pas non plus d’intérêt pour les particuliers, surtout s’ils font un usage intense de leurs véhicules. Avec une LLD Audi A8, vous avez la possibilité de négocier un kilométrage important et correspondant à vos besoins. Dans cette formule, aucun apport initial n’est exigé et encore moins un dépôt de garantie. Par contre, son prix s’avère plus élevé que celui de la LOA. La différence de tarif s’explique par une limite kilométrique moins restrictive certes, mais aussi par les services annexes proposés par la formule, rendant la gestion de la voiture plus facile. Comme la LLD est exclusivement destinée à la location, aucune option d’achat n’est proposée à la fin de la location. Vous pouvez tout de même tenter votre chance en négociant auprès de votre loueur le rachat de la voiture. Si le loueur accepte, ce qui arrive rarement, aucun tarif préférentiel ne vous sera accordé.