Audi a le secret pour produire des berlines à succès, c’est indéniable. Pour parfaire sa gamme déjà bien étoffée, elle lance l’A4 qui s’est déclinée depuis en 5 générations. Jusqu’à aujourd’hui, ce modèle n’a jamais failli à sa réputation et se dévoile dans un style toujours dans l’air du temps que ce soit au niveau du design ou des technologies. Coup de chance : les entreprises et les particuliers peuvent financer ce modèle avec une Location avec option d’achat ou une location longue durée.
A4 : la berline à succès de la marque aux anneaux
À partir des années 80, un changement de nom sur l’ensemble de sa gamme est décidé par Audi. L’ancien Audi 80 est alors rebaptisé sobrement « A4 ». La première génération est sortie en 1994 sous forme de berline quatre-portes et en version break Avant. Incarnant un nouveau style, ce modèle va d’emblée connaître un succès notoire en Europe et dans le reste du monde. Les utilisateurs ont eu droit à une puissance V6 2.5 TDI de 180 chevaux et mieux encore, la RS4 d’une puissance de 380 chevaux va aussi faire son apparition. Ce modèle s’inscrit parmi les plus puissants du segment et porte haut les couleurs d’Audi. Il permet aux communs des mortels de rouler aussi vite qu’une Ferrari, mais en profitant de l’espace généreux et du confort d’une berline. Un argument de poids durant une époque où ces véhicules étaient en pleine ascension et n’ont pas encore été victimes de la percée des SUV. 2001, changement de cap : une seconde génération voit le jour et s’apprécie pour la qualité des matériaux utilisés. Suit une troisième mouture qui affiche très peu d’évolutions. La révolution va s’opérer sur la quatrième génération qui s’équipe d’un immense écran multimédia ainsi que de feux de jour à LED. Ces nouveautés vont contribuer à raviver l’intérêt pour l’A4 qui s’est écoulée en tout à plus de 10 000 000 d’exemplaires depuis 1994, faisant ainsi partie des plus gros succès commerciaux d’Audi.
Audi A4 : un relifting en 2019
En 2015, l’Audi la plus vendue du monde se décline en une cinquième génération. Quatre ans plus tard, il est déjà l’heure de réaliser un restylage afin de s’aligner sur les concurrents tels que la Mercedes Classe C et la BMW Série 3. Pour espérer être en peloton de tête, la firme aux anneaux passe à la vitesse supérieure dans l’amélioration de cette phase 2. L’A4 va apparaître encore plus moderne et dynamique pour susciter l’intérêt du public. Révélant un fort caractère, elle va afficher une calandre plus basse et large et des optiques redessinées qui gagnent des formes plus simples. Même les flancs ont bénéficié d’un coup de scalpel, ce qui est plutôt rare. S’il n’y a pas de gros changements au niveau de l’habitabilité, les évolutions se font plus évidentes concernant les technologies. L’A4 va étrenner un écran beaucoup plus grand qui est désormais tactile. L’utilisateur bénéficie de trois combinés d’instrumentation : un virtual cockpit numérique et deux analogiques. La révolution s’opère aussi sous le capot, car la berline aux anneaux s’équipe maintenant d’une hybridation légère MEHV 12 Volt autant sur les moteurs diesel que les moteurs essence.
Financer l’acquisition de l’Audi A4 en leasing
Audi étant une marque premium, le prix de ses véhicules affiche est équivalent au standing. L’A4 30 TDI S tronic se négocie à 38 970 euros sur le site officiel de la marque. Par chance, il est possible de le financer sous forme de location longue durée avec un loyer de 660 euros pour une durée de 36 mois, un premier loyer de 5 455 euros et une limite kilométrique de 75 000 km.