Leasing Audi RS 3 Sportback : offres LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Renouvelé en 2017, l’Audi A3 a accueilli dans sa gamme des versions sportives nommées S3 et RS3. Cette dernière est dotée d’une motorisation 5 cylindres turbo qui lui confère une puissance record de 400 chevaux. Disponible en version berline, la Sportback est de loin la carrosserie qui s’associe le mieux avec une telle cavalerie. Comme le tarif pour l’Audi RS3 Sportback peut être relativement onéreux, il vous est possible de l’acquérir grâce à une LOA ou une LLD.

RS3 Sportback : la performance au premier regard

L’Audi RS3 Sportback est immédiatement identifiable par sa calandre Singleframe encadrée d’un aluminium au fini mat et par la grille en nid d’abeilles, caractéristiques de la marque aux anneaux. La compacte Sportback se distingue par des phares à la forme biseautée, des lignes marquées, des passages de roues relativement larges et des diffuseurs d’air avec des petites touches d’alu. Le véhicule affiche une allure générale athlétique et de larges sorties d’échappement qui trahissent déjà une cavalerie puissante. Sous ses airs survoltés, le véhicule est pourtant d’une agilité impressionnante. Pour un usage quotidien, il sait également se montrer polyvalent. À l’intérieur, vous bénéficiez d’une ambiance sportive soulignée par la conception des sièges et par le volant méplat multifonction RS.

Sous le capot, le RS3 Sportback embarque un 5 cylindres de 2.5 litres TFSI dont la sonorité envouterait quiconque se mettant derrière le volant. Mais ce n’est pas tant le chant original et agréable de cette cylindrée qui impressionne le plus, mais bien sa puissance puisque le moteur développe 400 chevaux soit 33 de plus que la génération précédente. Dans la course à la puissance, on peut dire qu’Audi devance de loin ses concurrents et il ne compte pas s’arrêter là. En effet, la prochaine version de la RS3 Sportback censée intervenir à la fin de l’année 2020 pourrait encore développer une puissance dépassant les 400 ch. Selon certains, elle devrait atteindre les 420 voire les 450 chevaux. L’avenir nous le confirmera, mais pour l’heure le Sportback de 400 ch dispose d’un couple de 480 Nm qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes seulement pour une vitesse maximale pouvant atteindre 280 km/h. Ce moteur performant va de pair avec une boite de vitesse automatique S-Tronic à double embrayage à 7 rapports.

Leasing Audi RS3 Sportback : mode d’emploi

Le leasing automobile est un contrat de location de voiture qui dure entre 2 et 6 ans. Il est passé entre un automobiliste qui souhaite prendre possession d’une RS3 Sportback et une concession Audi en mesure de lui fournir un véhicule neuf qu’il pourrait personnaliser à sa guise. Dans le cadre du leasing, deux types de contrats sont envisageables. D’une part, la location avec option d’achat permet à l’automobiliste de racheter le véhicule à la fin de son contrat de location. L’option d’achat peut aller à l’encontre du principe du leasing certes, mais elle conserve une certaine utilité. En effet, certains acheteurs préfèrent avoir largement le temps d’essayer leurs véhicules avant de l’acheter, dans ce cas ils optent pour une LOA d’une durée d’un ou deux ans. Par la suite, ils sont libres d’acheter le véhicule au montant de sa valeur résiduelle ou pas.

Dans d’autres cas, la LOA est souscrite en prévision de frais de remise en état trop onéreux à la fin de la location. Parce que ces frais peuvent être élevés, l’achat du véhicule peut constituer une solution moins coûteuse d’en réchapper. D’autre part, la location longue durée est privilégiée par les gros rouleurs et les professionnels parce qu’elle offre un kilométrage étendu. Incluant des prestations liées à la voiture comme l’entretien ou l’assistance, la LLD s’avère également plus pratique. Le choix de la formule leasing de votre RS3 Sportback dépend donc de vos besoins. Mais pour connaitre quelle est l’option la plus avantageuse dans votre situation, il est toujours conseillé d’effectuer une simulation de leasing en ligne.