Leasing Volkswagen Caddy (utilitaire) : offres LOA et LLD

Il existe des utilitaires qui ont marqué l’histoire automobile. Si en France, la Renault Kangoo s’inscrit comme une référence, en Allemagne, le secteur est dominé par le Volkswagen Caddy. Le plus petit utilitaire du constructeur avant le Crafter et le Transporter continue de faire sensation malgré ses 40 ans de carrière. L’arrivée d’une cinquième et nouvelle génération sur les routes est imminente, de quoi mettre en haleine les familles et les professionnels en quête d’un utilitaire moderne, efficace et fiable.

Volkswagen Caddy : une riche histoire

La première génération du Caddy voit le jour en 1980. Version utilitaire du Volkswagen Golf 1, il a été conçu sous la forme de pick-up. Étant donné que ce type de véhicule est très plébiscité aux États-Unis, Volkswagen décide de concentrer sa production à destination de ce pays. Il faut attendre 1982 pour que le Caddy soit introduit en Europe. Cette première mouture doit son succès à son importante longueur de chargement de 1,83 m et son allure de fourgonnette citadine procurée par l’ajout d’un hard-top. C’est aussi durant cette époque que les premières tentatives de transformations du Caddy avec des superstructures créées par des carrossiers-transformateurs ont été amorcées, préfigurant les futurs Caddy Beach et Caddy Tramper. Au fil des années sortent ensuite les nouvelles générations qui ont respecté les lignes de conduite ayant fait la réputation du Caddy. La preuve : la troisième génération de 2003 à 2010 a même été l’un des utilitaires compacts les plus vendus au monde. Les jeunes familles sont particulièrement conquises par la modularité du véhicule qui peut aussi servir les besoins des professionnels. Volkswagen signe une véritable prouesse avec cet utilitaire. Il faut dire que le constructeur excelle sur ce segment en enregistrant 3 millions d’exemplaires vendus.

Une nouvelle génération dans les bacs

Pour continuer à entretenir le mythe, le Caddy poursuit son évolution à travers le temps et vient de se décliner en une cinquième génération présentée en mars 2020 et commercialisée en novembre 2020. Ce nouveau cru garde la silhouette cubique qui a fait la réputation du Caddy sauf qu’un style plus dynamique est désormais perceptible notamment grâce à l’utilisation de la nouvelle plateforme MQB. À l’arrière, les innovations sautent plus aux yeux avec un jonc chromé traversant la partie inférieure du hayon et les optiques passant à la verticale. Bien qu’il s’agisse d’un utilitaire, le Caddy arbore le confort d’une voiture de tourisme. Il garde les portes coulissantes qui sont désormais électriques au même titre que le hayon donnant accès à un immense coffre qui offre un volume atteignant les 3m3 une fois les sièges rabattus. À l’intérieur, des finitions de haut vol sont au rendez-vous. Les utilisateurs bénéficient d’une instrumentation numérique et d’un écran multimédia de dernière génération, un système de démarrage sans clé, des lumières intérieures LED et des commandes tactiles. Côté motorisation, en plus d’exister en version diesel et essence, une version hybride rechargeable est prévue pour 2020. Au niveau des systèmes d’aide à la conduite, le trailer assist et le travel assist sont au rendez-vous.

Un financement en leasing pour le Volkswagen Caddy

Les familles ou entreprises qui souhaitent acquérir le Volkswagen Caddy peuvent se tourner sans crainte vers la LOA ou la LLD. Ces formules de leasing ont pour avantage d’offrir plus de souplesse, surtout si les conducteurs aiment changer régulièrement de voitures. En effet, ils ne sont pas soumis aux problèmes liés à la revente car à la fin de la location, ils sont libres de restituer le véhicule ou de l’acheter en payant ainsi sa valeur résiduelle définie lors de la souscription. Le leasing est ainsi une occasion d’essayer la voiture quelque temps avant d’en faire définitivement acquisition.