Vous avez été impressionné par le confort et la technologie apportés par la Golf ? Vous ne serez sûrement pas de marbre face à sa version électrique : la e-Golf. Ce modèle constitue le second véhicule électrique de Volkswagen. Reprenant la même structure que son homologue, la Volkswagen e-Golf est toutefois dotée d’une motorisation 100% électrique et depuis 2017, elle bénéficie d’une batterie d’une capacité de 35,8 kWh.
Quand la Golf s’électrise
En décidant d’électrifier son modèle phare, le constructeur allemand ne comptait pas se contenter d’une maigre performance. Une ambition qui lui a permis d’octroyer à sa seconde électrique un bloc de 115 chevaux de puissance et de 270 Nm de couple, une performance impressionnante si on la compare avec tous les modèles de sa génération. Grâce à ce moteur électrique, le véhicule offre une vitesse maximale de 140 km/h. Renouvelée en 2017, la Volkswagen e-Golf est plus puissante que jamais avec un nouveau moteur de 134 chevaux et un couple porté à 290 Nm, ce qui autorise un 0 à 100 km/h en 9,6 secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h. Au volant de la Golf électrique, le conducteur a le choix entre trois modes de conduite. Le mode normal lui permettra de développer la pleine capacité de son véhicule tandis que le mode économique lui servira à économiser de l’énergie. En mode Eco+, la voiture économisera encore plus, car la puissance sera bridée à 75 chevaux et la vitesse maximale à 90 km/h. Depuis 2017, la e-golf dispose d’une batterie d’une capacité de 35,8 kWh offrant une autonomie de 300 km en cycle NEDC soit 200 km en usage réel. La Volkswagen e-Golf est compatible avec un standard de recharge Combo CCS qui permet une recharge à 80% en seulement 45 minutes. Elle offre un grand nombre d’équipements. Elle intègre notamment un système de navigation multimédia avec écran tactile 9,2 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, un régulateur de vitesse adaptatif ACC, le Front Assist ou la détection de petons.
À quel prix acquérir la Volkswagen e-Golf ?
Proposée à 35 900 euros en Allemagne, la Volkswagen e-Golf est à 39 350 euros en France et ce parce que la version française jouit d’une meilleure dotation de série. Ce prix inclut déjà la TVA, mais pas les bonus écologiques. Déduit lors de l’achat de la Volkswagen e-Golf neuf en France, le bonus écologique appliquée s’élève à 6 000 euros. En plus du bonus écologique, vous avez aussi la possibilité de bénéficier de la prime à la conversion ainsi que des aides régionales. En tant que professionnel, il est possible de profiter d’une fiscalité avantageuse lors de l’achat de la e-Golf. De nos jours, il existe un mode de financement plus intéressant pour l’acquisition de votre Volkswagen e-Golf. Il s’agit du leasing qui consiste à louer la voiture au lieu de l’acheter. L’opération à l’avantage d’être simple, économique et pratique. En effet, au lieu d’investir une somme conséquente, vous n’aurez qu’à payer un loyer correspondant au frais d’usage du véhicule soit environ 300 euros par mois sous réserve du paiement d’un premier loyer de 3 500 euros et d’un engagement de plus de 48 mois. Il faut cependant opter pour le bon contrat pour pouvoir profiter des avantages qu’offre le leasing. La location avec option d’achat ou LOA est plutôt destinée aux automobilistes qui roulent peu. Par ailleurs, elle offre une option d’achat à lever au bout du 13e mois de location ou à la fin du contrat. Quant à la LLD, elle est proposée aux professionnels qui sont susceptibles d’effectuer plus de 10 000 km à l’année et qui veulent profiter des services annexes tels que l’entretien, l’assurance auto ou le dépannage.