Leasing Volkswagen California (utilitaire) : offres LOA et LLD

Aucun résultat

Des envies de vacances et de liberté ? Pourquoi ne pas quitter le tumulte de la vie quotidienne le temps d’un week-end à bord d’un hôtel sur quatre roues ? Volkswagen relève avec brio le défi de proposer une offre de van aménagée en lançant le California. Ce modèle s’est même offert une petite cure de jouvence en 2019, histoire d’être en phase avec les besoins actuels des consommateurs.

Volkswagen California, un hôtel roulant mythique

Qui ne connaît le mythique Combi qui, dans les années 60 à 70, a été le véhicule fétiche des hippies. Ce modèle célèbre a été très apprécié dans sa version aménagée permettant carrément d’y vivre. Malheureusement, il a fallu arrêter sa production dans les années 80. Le constructeur allemand a bien évidemment été obligé de réfléchir à son successeur. En 1988, il sort alors le Volkswagen California. S’il rappelle le Transporter, c’est parce qu’il s’agit tout simplement d’une version camping-car du fourgon. Le véhicule est équipé d’un toit relevable fonctionnant automatiquement et proposant un véritable espace de vie. Deux couchages sont disponibles ainsi qu’un bloc cuisine, un frigo et de nombreux rangements. Dès son lancement, le California a rencontré un franc succès, car il s’est imposé comme une alternative moins onéreuse et plus polyvalente aux camping-cars classiques. Chaque année, près de 20 000 ventes sont enregistrées en Europe. Les jeunes notamment en sont très friands, car le véhicule leur permet de vivre des aventures entre amis au grand air. Le succès est tel que d’autres constructeurs se sont réapproprié la recette notamment chez Ford avec le Transit Nugget ou chez Mercedes avec le Marco Polo.

Volkswagen California, une gamme d’équipements pour satisfaire la clientèle

Existant en quatre générations, le California est passé par un relifting en 2019. Bienvenue au California 6.1 qui est une version évoluée du T6 de 2015. Symbole de liberté à l’état brut, ce camping-van a de quoi faire le bonheur des utilisateurs avec ses multiples équipements. Plus besoin d’aller réserver des chambres à l’hôtel grâce au confort de couchage offert par le véhicule. Ce dernier est muni d’un immense lit mezzanine pour dormir à la belle étoile dans les plus beaux endroits du monde. En matière de technologies, il offre également le must. Le California se dote d’un digital cockpit avec un volant multifonction et un système d’infodivertissement dernier cri pour accéder à toutes les informations sur le véhicule, la conduite et bien plus encore. Et avec Volkswagen We Connect, les utilisateurs pourront continuer à rester connecté durant leurs trajets. Pour que les vacances soient réellement inoubliables, tout a été fait pour assurer le meilleur agrément de conduite avec entre autres l’intégration de la boîte DSG à double embrayage et la transmission intégrale 4MOTION. Pour garantir la sécurité sur la route, les assistances à la conduite sont au rendez-vous : assistant de maintien à la trajectoire, reconnaissance des panneaux de signalisation, Rear Traffic Alert, Park Assist, etc.

Quel Volkswagen California choisir ?

Que ce soit pour une acquisition au comptant ou en leasing, les utilisateurs ont le choix entre plusieurs versions du California à savoir Beach Camper, Coast, Ocean et Edition tout en sachant que le toit relevable électro-hydraulique n’est disponible qu’à partir de l’offre « Coast ». Il est intéressant de savoir qu’opter pour un leasing est plus avantageux pour ce type de véhicule. En effet, l’utilisateur n’aura plus à subir les contraintes de la vente s’il veut se débarrasser du camping-van, car au terme de la période de location, il peut choisir de la restituer au concessionnaire. De plus, avec l’offre de Location Longue Durée, le coût de l’entretien et de la maintenance est compris dans les mensualités versées au titre de la location. La sérénité devient alors le maître-mot durant les périodes d’utilisation du California.