Leasing Volkswagen ID.4 (électrique) : offres LOA et LLD

Alors que sa commercialisation n’est prévue qu’à la fin de l’année 2020, le Volkswagen ID.4 fait déjà parler de lui et en bien. Basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, l’ID.4 est un SUV 100% électrique qui promet jusqu’à 500 km d’autonomie en une seule charge et une puissance avoisinant les 400 chevaux, de quoi lui faire gagner quelques places dans les classements. En attendant sa mise sur le marché, vous pouvez déjà envisager un leasing pour l’acquérir.

L’ID.4 niveau design

Inspiré du concept-car ID Crozz présenté par la marque en 2017, le Volkswagen ID.4 est très semblable au Volkswagen ID.3 si ce n’est qu’il est surélevé et qu’il prend des allures de SUV compact avec son capot large et ses ailes avant marquées. De profil par contre, on lui note une certaine ressemblance avec le Ford Mustang Mach-E et pour cause, les deux véhicules partagent la même plateforme MEB et des groupes motopropulseurs. Il paraitrait même que le constructeur allemand a fait appel au même fournisseur que la marque américaine pour les batteries de l’ID.4. Ce qui nous laisse penser que ce dernier se dotera de batteries de 75,7 et 98,8 kWh. En ce qui concerne la dimension du véhicule, il mesure 4 592 mm de long, ce qui fait de lui le plus long de sa catégorie, devant le Kia Niro qui fait 4 360 mm. L’iD.4 fait également quelques millimètres de plus que celui-ci.

Volkswagen ID.4 : autonomie et performance

Pour son prochain SUV 100% électrique, Volkswagen promet une autonomie pouvant aller jusqu’à 500 km en une seule charge. En tout cas, ce sera le cas des variantes plus haut de gamme puisque la marque proposera deux batteries de capacité différente soit 400 km et 500 km. La version avec 400 km d’autonomie à deux roues motrices sera équipée d’un moteur d’une puissance de 250 chevaux tandis que les versions à 500 km d’autonomie seront dotées d’un moteur électrique de 400 chevaux. En plus du choix de la batterie, il est également possible de prendre l’option rouage intégrale animée par deux moteurs électriques.

Un leasing pour acquérir le Volkswagen ID.4

À l’heure actuelle, la majorité des acquisitions de véhicules se font via le leasing et cela s’explique par les nombreux avantages que cela procure. Le leasing a en effet comme principal intérêt de payer son véhicule moins cher tout en évitant les contraintes liées à l’achat comme les diverses formalités administratives, la dépréciation de la valeur du véhicule ou encore la revente. Avec un leasing, toutes ces contraintes sont transférées au loueur. Il ne reste plus pour le locataire que de payer un loyer mensuel correspondant à l’usage qui sera fait du véhicule. Cet usage sera défini par la formule de leasing choisie. Si vous optez pour la location avec option d’achat, votre loyer sera fixé à partir des caractéristiques du contrat comme la durée de la location et le kilométrage ainsi qu’à partir de la valeur du véhicule. Le kilométrage étant limité à 10 000 km par an, le loyer a tendance à être modéré. D’autre part, la location longue durée inclut des services annexes qui pourront influer sur le coût du loyer. Cette dernière formule convient aux gros rouleurs dans la mesure où la limite kilométrique peut être adaptée à un usage plus intense. Pour trouver votre offre de leasing Volkswagen ID.4, il est possible de faire une demande de devis dès aujourd’hui.