Après une première tentative d’électrification avec l’e-Golf, le constructeur allemand Volkswagen décide de lancer une nouvelle gamme entièrement dédiée aux véhicules 100% électriques basés sur une plateforme spécialement conçue pour cela : la Plateforme MEB. Le premier modèle issu de cette gamme est la compacte ID3 qui annonce déjà une autonomie allant jusqu’à 550 km. Si vous comptez acquérir l’ID3 ; vous pouvez d’ores et déjà envisager le leasing.
Volkswagen ID3
Présenté pour la toute première fois en 2016 lors du mondial de l’automobile de Paris, l’ID3 est une compacte basée sur la plateforme MEB spécialement conçue pour les véhicules électriques du groupe Volkswagen. Sur le plan de la dimension, le véhicule fait 4,26 m de long et 1,81 m de large pour une hauteur de 1,55 m. concernant son gabarit, l’ID3 ne s’éloigne donc pas trop de l’e-Golf, ce qui lui permet d’offrir une bonne habitabilité. En effet, l’ID3 offre un coffre d’une capacité de 385 litres qui peut atteindre les 1 267 litres une fois que les sièges arrière sont rabattus en plancher plat. La compacte est animée par un moteur électrique qui se place sur l’essieu arrière, dont la puissance s’élève à 204 chevaux pour un couple de 310 Nm. En termes de performance, cela se traduit par un 0 à 100 km/h atteints en 7,3 secondes avec une vitesse de pointe de 160 km/h. En tant que véhicule 100% électrique, le Volkswagen ID3 tire toute son énergie de sa batterie, et en la matière, l’ID3 offre trois configurations au choix. En entrée de gamme, vous pouvez avoir la batterie de 45 kWh proposant une autonomie de 350 km, tandis qu’en version intermédiaire, la batterie de 58 kWh est proposée pour 425 km d’autonomie. Les modèles supérieurs sont quant à eux équipés de la batterie de 77 kWh offrant une autonomie allant jusqu’à 550 km.
Quelle version de l’ID3 choisir ?
Lorsqu’il s’agit de faire son choix de finition sur une voiture, les décisions se prennent en fonction des dotations, mais surtout en fonction des tarifs. Pour offrir à sa clientèle l’opportunité de choisir un ID3 selon ses moyens, le constructeur allemand a conçu trois niveaux de finition au-delà des séries limitées de lancement baptisées 1ST, 1ST plus, et 1ST Max. En entrée de gamme, vous avez l’ID3 Pure, livrée avec la batterie à 45 kWh et facturée à 40 000 euros. Pour une version de base, la Pure est dotée d’un certain nombre d’équipements incluant le démarrage sans clé, la climatisation automatique, l’écran de navigation 10 pouces ainsi que de nombreux aides à la conduite. Pour environ 5 000 euros de plus, vous pouvez vous offrir l’ID3 Pro performance avec sa batterie de 58 kWh, ses nombreux équipements incluant des projecteurs LED. Pour finir, vous avez la version ID3 Pro S qui bénéficie de la plus grosse batterie. Cette version est équipée d’un système de conduite autonome, de l’affichage tête haute et du chargeur de smartphone par induction.
Offres LOA et LLD Volkswagen ID3
Le leasing se présente de nos jours comme le moyen le mieux indiqué pour acquérir une voiture. Pour cause, elle permet de prendre possession d’une voiture électrique telle que l’ID3 à un prix raisonnable sans l’acheter. Cela est possible parce que tout d’abord, dans le cadre d’un leasing, le bonus écologique est toujours acquis. Pour les versions à moins de 45 000 euros, ce bonus sera de 6 000 euros et pour les versions de plus de 45 000 euros il sera de 3 000 euros, de quoi constituer un apport initial destiné à réduire le montant des loyers mensuels. D’autre part, le leasing est également intéressant financièrement parce qu’il s’agit de louer le véhicule et non de l’acheter. Dans le cadre d’une location, le client ne paie que les frais correspondant à l’utilisation du véhicule, usage déterminé préalablement dans son contrat. Le leasing se décline en deux contrats différents. Le premier est la location avec option d’achat permettant au locataire d’utiliser la voiture louée dans la limite de 10 000 km par an. À la fin de ce contrat, il est tenu de rendre le véhicule dans son état d’usure normal, mais il peut également lever l’option d’achat s’il souhaite en devenir propriétaire, le prix d’achat étant défini au moment de la passation du contrat. Le second contrat de leasing s’appelle la location longue durée. Avec cette formule, l’usage est beaucoup plus flexible et des services annexes sont inclus pour faciliter la gestion de la voiture par le client. Son loyer est cependant plus important. Une fois que le choix de la formule leasing est fait, il ne reste plus qu’à faire des demandes de devis leasing Volkswagen ID3 en ligne.