Leasing Toyota Supra : offres LOA et LLD

La Toyota Supra est sans aucun doute le modèle le plus notable de la gamme sportive de la marque nippone. Puisant directement ses racines de la 2000 GT des années 60, le véhicule se veut aussi être l’icône de films d’action à renommée internationale. En 2019, la Toyota Supra fait son grand retour grâce à une alliance entre Toyota et l’Allemand BMW. Et si la cinquième génération de la Toyota Supra est plus allemande que japonaise, l’esprit Supra est toujours présent.

Toyota Supra : une mécanique allemande sous le capot

Née de l’alliance Toyota-BMW, la dernière Toyota Supra s’avère être la plus allemande de toutes, ce qui a su créer la suspicion des puristes. En réalité, la Toyota Supra est un BMW Z4 que l’on a emballé dans un design de Supra. Les deux véhicules partagent la même mécanique et on retrouve aussi quelques détails qui rappellent l’Allemande sous l’habitacle. Pour ce qui est de la mécanique, la sportive Supra a abandonné le 6 cylindres en ligne de 3 litres qui l’animait entre 1993 et 2002 pour reprendre le B58 de BMW que l’on a déjà retrouvé sur le 340i et le Z4. Au niveau de la sensation de conduite, la Supra de la cinquième génération est donc une mouture à part. Sans le logo de la marque nippone et son instrumentation spécifique, il est difficile d’affirmer que le véhicule est une Supra. Pour autant, le modèle semble bien s’accommoder de sa nouvelle mécanique de 340 chevaux offrant un couple de 500 Nm.

Toyota Supra : un équipement plus riche

Si la Toyota Supra partage la même mécanique que le Z4, son équipement s’avère plus riche que celui de ce dernier. Pour justifier son prix de départ excédant les 65 000 euros, le modèle japonais n’a pas tout misé sur son look démonstratif et sa notoriété. De série, la Toyota Supra embarque des sièges électriques et chauffants, une clé mains libres et la caméra de recul. Pour aller avec son bloc de 340 chevaux, le véhicule est doté d’une boite de vitesse automatique à 8 rapports, d’une suspension pilotée ainsi que d’un différentiel arrière autobloquant piloté. Une seule option est proposée sur la sportive : le pack premium qui ouvre droit à une dotation plus complète. Dans ce pack, on retrouve une sellerie tout en cuir qui remplace la sellerie en Alcantara, l’affichage tête haute, un écran central tactile de 8,8 pouces, un système audio JBL et la recharge de téléphone par induction.

Leasing Toyota Supra : LOA ou LLD ?

Le leasing automobile se décline en deux formules : la location avec option et la location longue durée. Les deux vous permettent de prendre possession de votre Toyota Supra en échange d’un loyer mensuel fixe, de manière à ce que vous ne soyez plus obligé de l’acheter pour en profiter. Simple à mettre en place, l’une comme l’autre offre des avantages non négligeables. Les formules de leasing automobile sont conçues pour offrir à chaque automobiliste la solution la mieux adaptée pour lui. Ainsi, s’il souhaite avoir le choix de racheter son véhicule, il va opter pour la LOA. Avec cette formule, la possibilité de rachat est prévue dès la signature du contrat de location. Le montant dont le locataire devra s’acquitter pour le rachat est également fixé à ce moment. D’autre part, la LLD est une formule tout-en-un qui inclut, en plus de l’usage du véhicule, tous les services nécessaires à sa gestion. De cette manière, le locataire peut rouler en toute sérénité sans se soucier de l’entretien ou de l’assurance auto. Inclure ces divers services dans le montant du loyer lui permettra par la même occasion d’avoir une bonne visibilité sur son budget le temps de la durée de son contrat.