Leasing Toyota Yaris : offres LOA et LLD

Vous êtes intéressé par la Toyota Yaris ? Cette petite citadine nippone séduit un grand nombre de consommateurs grâce à sa polyvalence et son design. Elle existe même en version hybride ce qui lui vaut une place de choix sur le marché européen. La Toyota Yaris est disponible à la vente comme en leasing, ce qui vous offre le choix de faire une acquisition ou d’opter pour une location longue durée. Un leasing Toyota Yaris vous tente ? Découvrez les avantages qui s’offrent à vous.

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Pour quelles raisons louer la Toyota Yaris en leasing ?

L’achat d’une voiture représente un investissement non négligeable. Que vous achetiez comptant ou en crédit auto, vous devrez engager une somme conséquente pour son acquisition. Par chance, il existe une tout autre solution de financement qui peut s’adapter à votre budget et vous permettre de profiter de la Toyota Yaris de votre choix. Le leasing, qui peut être une location longue durée ou une location avec option d’achat est un système de location de voiture d’une durée de 1 à 5 ans. Chaque mois, vous payez un loyer auprès de votre bailleur. Ce loyer est fixé à partir d’un certain nombre de critères concernant le véhicule choisi et les conditions d’exécution du contrat. Ainsi, vous avez la possibilité d’établir un contrat correspondant à votre budget en sélectionnant le modèle ou la génération de Toyota Yaris dont vous souhaitez, en choisissant une finition parmi celles disponibles, dans le catalogue constructeur et en optant pour un type de motorisation. Avec la Yaris, vous avez le choix entre l’essence, le diesel et l’hybride.

D’un autre côté, vous allez aussi choisir la durée de location, préciser l’usage que vous souhaitez en faire et définir le kilométrage maximum à ne pas dépasser durant toute la durée de la location. Chacun de ces critères aura une influence sur le coût de votre loyer. Pour mieux visualiser les dépenses qu’un leasing va engendrer, il est possible d’effectuer une simulation de leasing Toyota Yaris en ligne. En plus de vous offrir un financement sur mesure, le leasing vous offre également la liberté de limiter votre engagement. Une fois le contrat arrivé à son terme, vous n’avez qu’à restituer le véhicule et passer à un nouveau contrat de location, sans vous soucier de la revente. Vous pouvez même, en cours de contrat, trouver un repreneur et effectuer le transfert si vous ne souhaitez plus poursuivre la location.

Leasing Toyota Yaris : LOA ou LLD

La LOA et la LLD sont les deux formes de leasing parmi lesquelles vous aurez le choix. Il existe une différence notable entre les deux systèmes, à savoir, la possibilité d’acheter le véhicule à la fin du contrat dans le cadre de la LOA. La LLD n’offre pas cette opportunité. Une fois le contrat fini, la voiture est restituée au bailleur. La LLD est donc destinée aux consommateurs qui sont sur ne de ne pas vouloir s’engager dans l’achat d’un véhicule. Il est aussi courant d’observer que le loyer dans le cadre de la LOA est beaucoup plus avantageux que celui dans la LLD pour un véhicule disposant des mêmes configurations.

Leasing Toyota Yaris : avec ou sans apport ?

Lors de la conclusion d’un leasing Toyota Yaris, il est fréquemment demandé au futur locataire d’effectuer un apport personnel. Cela consiste à avancer une somme d’argent dans le but de financer une partie de l’opération. L’apport sert à payer les frais d’intervention du bailleur, mais également d’ajuster le montant des loyers à venir. Il n’y a pas de montant défini pour un apport. Seulement, plus vous avancez des sommes, plus cela réduira le coût de vos loyers. Il peut donc exister une grande différence entre un leasing Toyota Yaris avec et sans apport et vous aurez l’occasion de l’observer en faisant la simulation de leasing en ligne. Il est conseillé d’effectuer un apport personnel si vous en avez la possibilité. En effet, cela vous permettra d’avoir accès à des offres plus avantageuses puisque le bailleur vous considérera comme un locataire fiable.