La Toyota Mirai est l’un des rares modèles de voitures à hydrogène commercialisés en France. Lancée en 2015, le modèle a connu une certaine amélioration à sa seconde génération sortie en 2020. Son atout ? Une conduite aussi propre qu’une voiture électrique classique, mais une autonomie décuplée. De quoi susciter l’intérêt de la clientèle en quête d’alternative au 100 % électrique. Pour rendre son offre encore plus attractive, le constructeur japonais propose la Toyota Mirai en leasing.
Toyota Mirai : le véhicule à hydrogène
Sur le plan technique, la Toyota Mirai est un véhicule électrique largement plus autonome que les plus autonomes voitures électriques classiques comme les Tesla ou l’Audi e-tron. Le concept de véhicule à hydrogène comme on le connait aujourd’hui est composé d’une pile à combustible à hydrogène qui est capable de produire l’électricité nécessaire au véhicule pour se mouvoir. Ainsi, au lieu de se brancher sur une prise pour se charger, la Toyota Mirai fabrique elle-même l’énergie dont elle a besoin grâce à son réservoir d’hydrogène et sa pile à combustible. Le véritable intérêt de la technologie réside dans le fait qu’il suffit de quelques minutes pour faire le plein d’un réservoir à hydrogène haute pression tandis que la recharge d’une électrique classique prend des heures. Son seul inconvénient reste donc son prix qui est de 70 000 euros et quelques. Si on compare ce prix avec des modèles premiums équivalents, elle parait en revanche plus abordable. Sans compter que la Toyota Mirai offre un agrément et un confort de conduite incomparable.
La Toyota Mirai en matière de propulsion
À l’instar des véhicules électriques commercialisés sur le marché, la Toyota Mirai est réactive à l’accélération, ce qui fait son confort de conduite. En termes de performance, le véhicule enregistre une vitesse de pointe de 175 km/h. Destinée aux taxis et aux chauffeurs privés, la Toyota Mirai propose tout juste une habitabilité moyenne, ce qui s’explique par son design et la place que prend la pile à combustible sur la voiture. En effet, pour être performante, cette dernière se doit d’être imposante. Ainsi, malgré ses 4,97 m, les passagers arrière risquent de se retrouver à l’étroit. L’accessibilité est également délicate en raison de la pente de toit et de l’angle de portière. Et en ce qui concerne le coffre, il s’avère légèrement en dessous de la moyenne malgré une installation optimisée.
Leasing Toyota Mirai : quels avantages ?
Acheter un véhicule comme la Toyota Mirai en leasing s’avère la meilleure option pour les automobilistes souhaitant profiter d’une certaine flexibilité. En effet, aucun achat n’est nécessaire dans la mesure où le véhicule sera loué pour une période déterminée comprise entre 1 et 5 ans. Par conséquent, aucun effort financier de départ n’est nécessaire. Le client règle tous les mois un loyer fixe correspondant à l’usage qu’il fera de son véhicule. En plus de la flexibilité, il faut aussi considérer l’économie que vous pourrez faire avec une location. Généralement, à la fin du leasing, le locataire fait environ 30 % d’économie sur le prix d’achat de la voiture. Et comme il ne s’engage que durant quelques années, il est en mesure de changer de véhicule plus souvent.
Toyota Mirai : LOA ou LLD ?
En matière de leasing, il existe deux formules au choix, à savoir, la location avec option d’achat et la location longue durée. Si la LOA a pour particularité de proposer une option d’achat à lever à la fin de la location, la LLD se présente comme une formule tout-en-un, prenant en charge tous les services utiles à la gestion du véhicule. Ainsi, en fonction de ses besoins, le client optera pour l’une des deux formules.