La Toyota RAV4 est un SUV qui a du style et qui marque les esprits. De retour pour une cinquième génération en 2018, le modèle inaugure un fort contenu technologique et une motorisation en phase avec les normes en matière d’émission de CO² en Europe. Pionnier des SUV, la Toyota RAV4 fait le plein de nouveautés pour constituer une offre intéressante face à une concurrence de plus en plus rude. Disponible en leasing, il peut être loué à travers une LOA ou une LLD.
Toyota RAV4 : en hybride uniquement
La cinquième génération de la Toyota RAV4 fait son apparition sur le marché de l’automobile en 2018, lors du salon de New York, pour être commercialisée à partir de mars 2019. De cette nouvelle mouture, on peut dire qu’il y a eu une vraie montée en gamme et cela se remarque dès son design extérieur. La Toyota RAV4 arbore en effet un style marquant avec une pointe d’agressivité dans l’expression. Ses lignes sont faites de galbes subtils et d’arêtes vives qui font penser à un modèle Lexus, signe que la montée de gamme a été réussie. Pour le reste, elle conserve la calandre et les mensurations de la quatrième génération. Un grand changement a aussi été opéré sous le capot du véhicule, car désormais, la Toyota RAV4 n’est disponible qu’en version hybride. Sur la base d’un moteur à essence 2,5 de 155 chevaux, deux choix de motorisations s’offrent à l’acheteur. D’une part, on retrouve la version à 2 roues motrices qui emploie un électromoteur auxiliaire et dont la puissance cumulée est de 218 chevaux. D’autre part, il y a la version à transmission intégrale qui intègre deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 222 chevaux. Quel que soit votre choix, le 0 à 100 km/h est réalisé en 6,9 secondes et les émissions de CO² sont réduites à 102g/km.
À bord de la Toyota RAV4
L’intérieur de la Toyota RAV4 est à la hauteur de la montée de gamme que la marque nippone a opérée sur son modèle. À bord de la Toyota RAV4, vous plongez dans une ambiance high-tech et sportive qui rappelle l’habitacle du Toyota C-HR. En effet, le SUV partage avec ce dernier l’écran central tactile qui trône au sommet de la planche de bord. On y retrouve aussi un rétroviseur intérieur digital dans les finitions haut de gamme. Avec la Toyota RAV4, le conducteur a droit à diverses aides à la conduite comprenant un système anticollision avec détection de piétons et de cyclistes, un régulateur adaptatif de vitesse allant jusqu’à l’arrêt, un lecteur de panneaux de limitation de vitesse et l’alerte de franchissement de ligne.
Leasing Toyota RAV4 : comment choisir sa formule de leasing ?
Facile à mettre en place, économique et pratique à la fois, le leasing automobile est le meilleur moyen de financement pour la Toyota RAV4. Il suffit de choisir la finition et les options du véhicule et définir les modalités du contrat. En matière de leasing, vous avez le choix entre deux formules : location avec option d’achat et location longue durée. La particularité de la LOA c’est de vous permettre de racheter votre véhicule de location à la fin du contrat, le prix de rachat étant fixé au moment de la souscription. Son loyer est plus abordable que celui d’une LLD mais elle n’inclut aucune prestation annexe, ce qui est le cas avec la LLD. Le locataire a le choix entre un grand nombre de services annexes qu’il peut inclure dans son contrat allant de l’entretien et de l’assistance à l’assurance auto et la maintenance. Dans le cas d’un véhicule hybride tel que la Toyota RAV4, l’installation de borne de recharge peut même être prise en charge.