Leasing Toyota Camry : offres LOA et LLD

On n’avait plus entendu parler de la Camry depuis de nombreuses années en Europe. D’où la surprise suscitée par son grand retour en 2019. La grande berline débarque avec une multitude d’atouts notamment du point de vue de la motorisation qui est désormais hybride. De quoi séduire nos compatriotes très à cheval sur les émissions polluantes de leurs véhicules.

Un grand retour remarqué pour la Toyota Camry

En Europe, son nom ne dit peut-être rien, mais ailleurs dans le monde, la Camry s’impose comme l’une des berlines tricorps les plus populaires. Commercialisé dans plus de 100 pays, le véhicule s’illustre même dans des contrées réputées pour n’apprécier que les pick-up et autres grosses cylindrées comme les États-Unis, les pays du Golf et accessoirement l’Australie, bref, les endroits où l’on a tendance à rouler sur des lignes droites. Depuis la première génération lancée en 1979, il s’est écoulé à plus de 19 millions d’exemplaires avec 700 000 ventes par an. La preuve que même si une auto n’arrive pas à percer sur le Vieux Continent, cela ne signifie certainement pas qu’elle est vouée à l’échec. Bien au contraire, rien qu’au pays de l’Oncle Sam, on ne jure que par la Camry si bien qu’elle caracole régulièrement en tête des ventes. D’ailleurs, sa fabrication y a même été établie. Jusqu’à aujourd’hui, huit générations ont vu le jour. La dernière en date vient de débarquer en 2019 avec un grand retour sur le Vieux Continent. En France notamment, 1000 unités ont été commandées pour commencer.

Toyota Camry : une offre hybride qui devrait faire mouche sur le Vieux Continent

Doit-on encore rappeler que Toyota est le leader sur le marché des véhicules hybrides ? Il est donc tout à fait normal qu’il décide d’équiper la huitième génération de sa Camry d’une telle motorisation. La berline profite du même ensemble propulseur utilisé sur la RAV4. Elle est ainsi montée d’un moteur 4 cylindres 2.5 essence combiné à un électromoteur. Lors des phases de démarrage, c’est le moteur électrique qui entre en jeu. Durant les fortes sollicitations, le moteur thermique prend le relais. Grâce à ce nouveau bloc, la consommation en WLTP est de 5,6 litres/100 km tandis que les émissions de gaz carbonique sont de 126 g/km. Comme il n’est pas question ici d’une hybride rechargeable, le moteur électrique va se régénérer automatiquement par le biais du freinage régénératif et n’a pas besoin d’être branché. En revanche, la batterie est assez petite et n’offre qu’une puissance de 1,6 kWh. Les conducteurs ne doivent pas alors s’attendre à pouvoir faire plusieurs kilomètres en mode 100% électrique. L’autonomie est de la Camry est effectivement limitée à 2 ou 3 km. Grâce à sa plateforme TNGA, la berline est en mesure d’offrir le meilleur agrément de conduite et une exceptionnelle tenue de route. Côté sécurité, elle est dotée d’un ensemble de technologies d’assistance au conducteur de dernière génération. De la surveillance des panneaux, aux détections des collisions en passant par les caméras et capteurs radar, un arsenal complet est disponible.

Un financement en leasing pour la Camry

Les taxis apprécieront les multiples qualités de la Camry comme son excellente maniabilité, son immense coffre ainsi que ses finitions et matériaux de haute qualité. Les chauffeurs professionnels qui veulent faire acquisition de la berline seront heureux de savoir que celle-ci est accessible par le biais d’un leasing. D’ailleurs, Toyota dispose de ses propres offres et il suffit de faire un tour sur le site officiel pour les découvrir. En ce moment, la Camry est proposée à un loyer de 528 euros par mois. Toutefois, en se rendant sur d’autres sites spécialisés dans le leasing, diverses propositions plus attractives pourront y être dénichées.