Leasing Nissan Qashqai : offres LOA et LLD

Pendant longtemps, il s’est imposé comme leader européen sur son segment. Le SUV compact nippon a bâti son succès sur son allure sportive, ses technologies et ses prix concurrentiels. Mais aujourd’hui, comme le Nissan Qashqai semble être à bout de souffle face à ses rivaux, une cure de jouvence va être opérée. Le public pourra profiter de ce renouvellement d’ici la fin de l’année 2020.

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Nissan Qashqai : un SUV qui continue d’avoir le vent en poupe

La carrière du Nissan Qashqai démarre en 2007. Le modèle a été lancé en remplacement du Nissan Almera. Au lieu de rester sur l’idée d’une berline compacte, le constructeur japonais a préféré développer un crossover. Le véhicule a connu un certain succès puisqu’il a été écoulé à près de 1 000 000 d’unités entre 2007 et 2011 dont 100 000 ventes dans l’Hexagone. Surfant sur ce succès, il bénéficie d’une seconde génération en 2014. Ce renouvellement a été indispensable pour rester compétitif. Nissan entend d’ailleurs apporter d’autres nouveautés pour 2020. La gamme se fait en effet vieillissante face à la Volkswagen Tiguan ou à la Peugeot 3008 qui disposent des meilleures technologies. Le constructeur envisage d’intégrer la nouvelle plateforme CMF utilisée par l’Alliance. On sait que 2020 est l’année des véhicules électriques et le Nippon entend être présent sur ce marché. Cette technologie va lui permettre d’atteindre son objectif. Par ailleurs, le Nissan Qasquai va afficher un nouveau soubassement pour augmenter de dimensions et se parer d’un intérieur plus chic et moderne. En attendant la sortie de cette nouveauté, le public peut continuer à découvrir le modèle actuel se déclinant en 5 finitions. Le modèle d’entrée de gamme Visia est accessible à partir de 24 950 euros annonce-t-on sur le site du constructeur. La version de luxe Tekna+ quant à elle coûte 35 350 euros.

Acquérir sa Nissan Qashqai en LLD ou LOA : quelle offre choisir ?

À travers son système d’aide à la conduite Nissan ProPILOT, ses innovations technologiques via le NissanConnect ou encore son design associant technique et esthétique, le Nissan Qashqai a de quoi plaire aux amoureux de SUV compact. Ces derniers pourront compter sur le leasing pour acquérir ce crossover urbain et élégant sous tous les angles. Deux choix de formules sont disponibles : la Location Longue Durée (LLD) et la Location avec Option d’Achat (LOA). La Location Longue Durée est un système de location s’étendant sur un long terme qui s’adresse aux personnes ne souhaitant pas faire acquisition du véhicule. A contrario, la Location avec Option d’Achat comme son nom l’indique est dédiée aux conducteurs qui envisagent potentiellement d’acquérir le Nissan à expiration de la location. La LOA est régie par le régime du crédit à la consommation et impacte donc l’endettement du locataire. Les particuliers ayant une faible capacité de remboursement ne pourront pas y prétendre.

Les précautions à prendre avant un leasing Nissan Qashqai

Le leasing est avantageux dans la mesure où il évite des charges lourdes d’un crédit auto classique. Comme le véhicule est à restituer au concessionnaire à la fin du bail, le particulier n’a plus à vivre les contraintes liées à la revente. Par contre, il est important de prendre plusieurs précautions avant de se lancer. La première concerne la limite de kilométrage. Celle-ci est imposée par le concessionnaire pour éviter une trop forte baisse de la valeur du véhicule. En cas de dépassement du seuil fixé, de lourdes pénalités s’appliquent. La question des charges annexes est aussi à considérer. Le conducteur peut inclure dans son loyer le prix de la maintenance, de l’entretien et de l’assurance. Enfin, il doit négocier la possibilité d’aménager le contrat durant le bail afin de permettre une modification des mensualités sur l’année. Cette modalité reste très utile pour faire face aux coups durs.