Leasing Nissan e-NV200 – Utilitaire électrique : offres LOA et LLD





La Nissan e-NV200 est le résultat de la rencontre entre la Nissan Leaf et la Nissan NV200. Ce véhicule révolutionnaire séduit les entreprises grâce à son autonomie, son confort non négligeable et son coût de fonctionnement. Bonus : l’utilitaire électrique est disponible sous forme de location longue durée.

Nissan e-NV200 : un utilitaire adapté aux entreprises

La Nissan e-NV200 est la réponse attendue des entreprises cherchant à optimiser le coût de leurs transports de marchandises. Ce véhicule a de quoi séduire les professionnels pour son autonomie. On sait qu’il s’agit d’un élément crucial et qui a d’ailleurs été l’un des principaux motifs expliquant le manque d’attrait pour les voitures électriques auprès des entreprises. Afin de leur permettre de faire des trajets plus longs et plus longtemps, la Nissan e-NV200 passe d’une batterie de 24 kWh à un nouveau modèle doté d’une capacité de 40 kWh offrant une autonomie de 200 km en cycle WLTP contre 170 km auparavant. Le véhicule propose 3 modes de recharge : recharge standard en 10 heures, recharge wallbox en 4 heures et recharge rapide en 30 minutes pour récupérer 80% d’énergie. À l’intérieur, le confort est au rendez-vous. Le véhicule est particulièrement silencieux ce qui permet d’assurer des livraisons très tôt le matin ou tard le soir, sans nuire à l’environnement urbain. Il est également très agréable à conduire et n’entraîne aucune fatigue chez le conducteur notamment grâce au concept Nissan Intelligent Mobility. Grâce à un centre de gravité bas, l’e-NV200 offre une meilleure tenue de route. De plus, les accélérations sont instantanées et franches pour garantir plus de confort. Côté praticité, le véhicule propose un volume plus que correct et plusieurs espaces de rangement pour organiser l’entreposage des marchandises et faciliter les livraisons.

Pourquoi opter pour la Nissan e-NV200 ?

D’abord, pour son prix. L’e-NV200 est accessible à partir de 37 788 euros TTC pour sa version de base « Visia » en quatre portes. Les options ne coûtent pas excessivement cher : comptez 420 euros pour bénéficier de la peinture métallisée, 360 euros pour profiter du Pack Super vitré ou de 300 euros pour le pack confort avec sièges et volants chauffants. Comme le véhicule coûte moins de 45 000 euros, l’entreprise peut prétendre au bonus écologique de 6000 euros pour réduire la facture.

Ce n’est pas tout. La France se trouve aujourd’hui dans une perspective de développer la mobilité verte. Avec plus de 28 000 bornes de recharge publiques, les conducteurs n’ont plus de difficultés pour récupérer l’énergie de leur batterie. Chaque année, le nombre de bornes de recharge augmente de façon constante et le pays prévoit même d’atteindre les 100 000 unités d’ici 2022. Les véhicules électriques profitent dans la foulée de la gratuité de certains parkings et des avantages aux péages pourraient aussi voir le jour.

En outre, la mobilité verte est favorable à l’image de l’entreprise qui montre son intérêt pour la préservation de l’environnement et l’amélioration de la qualité de l’air.

La Nissan E-NV200 en leasing

Un aspect non négligeable qui renforce l’attrait pour la Nissan E-NV200 est qu’elle est disponible en location longue durée. Il s’agit d’une véritable aubaine pour les entreprises qui ne souhaitent pas adopter le statut de « propriétaire ». Acheter une voiture nécessite en effet de puiser dans la trésorerie ou de passer par un crédit automobile. Autant d’actions qui impactent négativement le financement d’autres projets. Le leasing ne touche pas la capacité d’endettement de l’entreprise, car les loyers seront considérés comme des charges et non des mensualités bancaires. De plus, le professionnel s’offre l’opportunité de changer de véhicules plus régulièrement. Tout cela sans compter qu’il se défait du paiement de l’entretien, du dépannage et même de l’assurance qui peuvent être compris dans les loyers mensuels.