Le Nissan NT500 est un camion mi-lourd lancé par le constructeur japonais en 2014. Il s’agit d’un véhicule utilitaire conçu pour être au service des professionnels et dont la charge maximale varie entre 3,5 et 7,5 tonnes. Le véhicule a pour mission d’appuyer les ambitions du constructeur, à savoir, marquer les esprits dans la catégorie des utilitaires légers. Pour ce faire, il a fait de son camion un véhicule moderne offrant un confort élevé et promettant de réduire les coûts d’exploitation.
Nissan NT500 : un camion léger conçu pour les professionnels
Le Nissan NT500 est appelée à succéder à la Nissan Atléon qui a désormais disparu du catalogue du constructeur. Produits dans la même usine espagnole d’Avila, les deux véhicules ont en commun la faculté de répondre aux attentes de la clientèle professionnelle de la marque. En effet, le véhicule existe en plusieurs versions s’articulant autour d’une large gamme d’empattement et d’une charge utile comprise entre 3,5 et 7,5 tonnes. Ainsi, le Nissan NT500 offre un grand nombre de solutions de transport qui conviennent à tous les usages. Pour faire face au durcissement des normes en matière de pollution, l’utilitaire se dote de motorisations Euro6. Le Nissan NT500 rejoint alors la grande famille des utilitaires Nissan aux côtés des NV200, NV400 et NT400 Cabstar.
Nissan NT500 : une cabine pensée pour le confort du conducteur
Pour cette dernière mouture de le Nissan NT500, le constructeur a conservé la cabine basculante des premières générations afin de faciliter l’accès au moteur et d’offrir un rayon de braquage réduit. À bord de la cabine, le conducteur profite d’une position de conduite optimale. Elle est suffisante surélevée pour assurer une bonne ergonomie et une bonne visibilité. Bien qu’il s’agisse d’un véhicule utilitaire, l’intérieur de le Nissan NT500 est moderne et fonctionnel. Plusieurs espaces de rangement sont prévus et sont disposés de manière à ce qu’ils soient facilement accessibles. Au rayon des équipements, l’habitacle intègre un écran tactile multifonction qui vient avec le système de navigation NissanConnect avancé.
Les motorisations du Nissan NT500
Sur le plan mécanique, le Nissan NT500 a la chance de profiter de moteurs homologués Euro6. Le premier bloc ZD30 développe 130 chevaux de puissance et 350 de couple. Il alimente les versions de 3,5 et 6,5 tonnes. Ce moteur est associé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Quant à la version de 7,5 tonnes, elle est propulsée par un bloc ZD30 3,0 biturbo autorisant 177 chevaux et 540 Nm de couple. Selon les besoins de l’acheteur, il est livré avec une boite manuelle ou automatique. Conformément à la norme Euro6, les deux moteurs embarquent un dispositif de recirculation des gaz d’échappement, d’un filtre à particules et d’un catalyseur dans le but de limiter les émissions de gaz polluants.
Combien coûte un leasing Nissan NT500 ?
Professionnel, vous souhaitez prendre une Nissan NT500 en leasing ? Les professionnels disposent de deux formules leasing pour financer l’acquisition de l’utilitaire, à savoir, la LOA et la LLD. Il n’est pas courant pour un professionnel de choisir la LOA, pourtant cette formule lui est accessible. Avec une LOA, il est cependant limité par un kilométrage annuel qu’il ne doit pas dépasser. Si cette formule à l’avantage d’afficher un loyer modéré, elle n’inclut pas les prestations complémentaires. En revanche, il existe une possibilité de racheter l’utilitaire à sa valeur résiduelle si le besoin s’en fait sentir. La formule la mieux adaptée pour une location d’utilitaire est la LLD dans la mesure où elle s’adapte parfaitement aux évolutions de l’activité du professionnel. Il est en effet possible de modifier les termes du contrat en cours de route. L’entretien et l’assistance sont également pris en charge par le contrat de manière à externaliser la gestion du véhicule et faciliter la tâche des professionnels.