Si vous croyez que le segment des sportives était un terrain de jeu réservé aux Italiens et aux Allemands, détrompez-vous, car les Japonais sont aussi bien présents dans cette catégorie. Nissan, un des plus grands constructeurs automobiles japonais, possède en effet pas mal de modèles de sportives dans sa gamme avec notamment le GT-R. En remplacement de l’ancien modèle nommé 350Z, le 370Z s’avère être la sportive star de la marque. Dans le cas où vous êtes intéressé par une belle voiture à la performance impressionnante, le Nissan 370Z est disponible en leasing.
Le Nissan 370Z : la sportive signée Nissan
Digne successeur de la voiture sportive baptisée 350Z, le Nissan 370Z annonce une ère nouvelle avec des équipements plus performants et une carrosserie renouvelée. Apparu sur le marché automobile depuis 2009, le véhicule en est aujourd’hui à sa troisième restylage. Par rapport à son prédécesseur, le 370Z a vu sa longueur diminuée de 69 mm et son empattement raccourci de 100 mm. Mais il n’y a pas que sur le volume que le véhicule subit une réduction puisqu’en matière de poids, il perd également 36 kg et cela grâce à l’utilisation de matériaux plus légers, ce qui contribue grandement à sa performance. En 2017, la sportive a connu un restylage visant à la rendre plus attractive et moderne, notamment avec le noircissement des poignées de porte, des feux arrière sombres, de nouvelles jantes en alliage de 19 pouces et une nouvelle teinte rouge métallisée. La version actuelle du 370Z dispose sous le capot d’un moteur V6 de 3,7 litres d’une puissance de 331 chevaux et de 366 Nm de couple. Ce bloc moteur est assorti soit d’une boite manuelle à 6 vitesses, soit, sur les versions supérieures, d’une boite automatique 7 rapports.
Nissan 370Z : versions et équipements
Pour le Nissan 370Z, les clients ont le choix entre trois versions, à commencer par le 370Z Coupé accessible à partir de 33 500 euros. En matière d’équipements, il est équipé de différentiel arrière à glissement limité, de jantes en alliage de 18 pouces, de phares bi-xénon, d’un système mains libres Bluetooth, de sièges électriques et d’un système d’ouverture et démarrage sans clé. La version au-dessus est le 370Z Coupé Pack qui se distingue par un style et un confort inédit. Proposé à partir de 36 900 euros, il aoute l’aide au démarrage en coté, le régulateur limiteur de vitesse et le système audio Bose. En plus de cela, il intègre des jantes en alliage de 19 pouces et une sellerie mi- cuir avec sièges chauffants. La version la plus haut de gamme est le 370Z Coupé Nismo. Son prix de départ est de 45 400 euros soit presque 10 000 euros de plus que la version précédente, prix justifié par une belle performance et un comportement survolté. Du côté des équipements, il ajoute le châssis Nismo, la carrosserie et les jantes en alliage 19 pouces Nismo, l’échappement Nismo, des sièges baquets en cuir noir ainsi qu’un système de navigation NissanConnect Premium avec caméra de recul.
Nissan 370Z en LOA ou en LLD ?
La LOA et la LLD sont deux formules qui permettent de louer votre voiture de sport pour une période allant de 2 à 6 ans afin de pouvoir en profiter sans l’acheter. Dans les deux cas, les coûts d’acquisition sont réduits, mais selon la formule choisie, la réduction peut être plus ou moins importante. En LOA par exemple, le prix du loyer est peu cher, d’autant qu’il est possible de racheter le véhicule à la fin du contrat à un prix plus bas que sur le marché. Quant à la LLD, le loyer est un peu plus élevé, mais cela est justifié par l’accès à des services tels que l’entretien, la maintenance ou l’assistance.