Leasing Citroën Jumpy (utilitaire) : offres LOA et LLD

Le Citroën Jumpy est au service des professionnels depuis maintenant 25 ans, offrant une multitude de solutions pour offrir à chaque métier l’outil de travail dont il a besoin. En 2016, l’utilitaire s’est renouvelé pour une troisième génération et est toujours fidèle à sa devise : offrir un grand nombre d’astuces pour faciliter le quotidien des professionnels. Parmi les solutions proposées, la possibilité d’acquérir le véhicule en leasing.

Citroën Jumpy

Le Citroën Jumpy est un utilitaire de taille moyenne se déclinant en plusieurs versions. Pour commencer, le véhicule existe en 3 longueurs, à savoir, la version XS de 4,60 m, la version M de 4,95 m et la version XL de 5,30 m. Pour vous permettre de franchir les parkings sous terrain, l’utilitaire fait 1,90 m de haut. En termes de volume chargement, le véhicule peut donc accueillir entre 4,6 et 6,6 m3 notamment avec les fourgons fermés. Il est pourtant possible de bénéficier d’un fourgon vitré. Pour le côté pratique, le véhicule est capable de supporter une charge utile allant jusqu’à 1 400 kg et sa capacité de tractage est de 2,5 tonnes. En ce qui concerne le chargement d’objets longs, le Citroën Jumpy ne se contente pas de proposer le fourgon version XL puisqu’il est possible de faire rentrer les chargements de 4 m de long en relevant le siège passager avant contre la cloison de manière à dévoiler une grande trappe par laquelle ils peuvent passer. Pratique pour le chargement et déchargement des cargaisons, les portes latérales coulissantes sont désormais équipées de l’ouverture mains libres. Il vous suffit de passer votre pied sous le coin du pare-choc arrière pour déverrouiller le véhicule. En matière de technologie, le Citroën Jumpy dispose de l’affichage tête haute, du système Top Rear et du système de navigation Connect Nav.

Une mécanique allant jusqu’à 180 chevaux

Le fourgon Citroën Jumpy n’est équipé que de moteurs diesels dont le Blue HDi de 95 et 115 chevaux enregistrant une consommation aux 100 km allant de 9 à 9,7 litres. On retrouve aussi le Blue HDi de 120 chevaux disponible avec l’option Stop&Start, le Blue HDi de 150 chevaux et enfin, celui de 180 chevaux.

Pourquoi choisir le leasing pour finance le Citroën Jumpy ?

Le leasing est un mode d’acquisition qui n’a que des avantages, raison pour laquelle la majorité des automobilistes le choisissent. Le leasing est en effet le mode de financement idéal pour faire des économies puisque le client ne paie pas l’intégralité de son prix d’achat, tout simplement parce qu’il n’en devient pas propriétaire. En tant que locataire, vous ne devez que les frais d’utilisation de votre utilitaire tous les mois. Et pour réduire encore plus la note, vous pouvez jouer sur des paramètres tels que la personnalisation de la voiture ou la limite kilométrique annuelle. Si vous limitez les options sur le Citroën Jumpy, sa valeur d’achat sera moindre, ce qui se répercutera sur le coût de votre loyer. La durée de location a aussi une influence sur le prix du loyer. D’une manière générale, plus la location s’étale dans le temps, plus le loyer est réduit. Toutefois, un leasing ne saurait dépasser les 6 ans. Votre engagement est ainsi limité, de quoi vous permettre de changer de véhicule plus régulièrement afin de profiter des dernières technologies.

LOA ou LLD : quelle formule choisir ?

La LOA ou location avec option d’achat est la formule de leasing par excellence. Elle consiste à prendre possession de votre utilitaire pour un kilométrage annuel fixé à 10 000, en contrepartie d’un loyer mensuel correspondant aux caractéristiques du véhicule et du contrat. La LOA permet également de racheter le véhicule à la fin de la location si vous le souhaitez, et ce à un prix moins élevé que celui du marché. Quant à la LLD ou location longue durée, l’usage est beaucoup moins limité dans la mesure où cous fixez votre limite kilométrique en fonction de vos besoins. Elle parait donc être la formule adéquate pour un usage professionnel du Citroën Jumpy. Sans compter que la LLD comprend des prestations supplémentaires pratiques pour gestion de l’utilitaire.