Leasing Citroën e-Jumpy (électrique) : offres LOA et LLD

Votre devis personnalisé

Vous êtes :
J'accepte que mes informations soient transmises à des partenaires d'e-vroum afin d'obtenir une tarification dans le cadre d'une offre de leasing

* Champs obligatoires

Citroën ambitionne d’électrifier entièrement sa gamme d’ici 2025. C’est ainsi qu’après les citadines et les SUV de la marque, un utilitaire 100% électrique est prévu pour cette année. Basé sur la plateforme EMP2, Citroën e-Jumpy se déclinera en deux versions avec une autonomie maximale de 300 km. Pour cet utilitaire électrique, le constructeur promet le même volume de chargement retrouvé sur les modèles thermiques.

Citroën e-Jumpy : votre nouvel utilitaire électrique

On peut dire que la marque aux chevrons prend le virage de l’électrification en force avec son nouveau modèle d’utilitaire électrique annoncé pour cette année : le Citroën e-Jumpy. Doté d’une motorisation 100% électrique, l’utilitaire va ainsi venir étoffer le catalogue du constructeur qui prévoit déjà l’électrification de l’ensemble de sa gamme d’ici 2025. Bien qu’on n’ait pas eu accès à des informations complètes sur le véhicule pour le moment, le Citroën e-Jumpy se déclinera en deux versions disposant d’une batterie d’une capacité de 50 et 70 kWh. Avec une autonomie maximale allant de 200 à 300 km en cycle WLTP, l’utilitaire sera surtout destiné à un usage urbain et de courtes distances. Au niveau de la capacité de chargement, le e-Jumpy sera doté du même volume que son homologue thermique. Il faut toutefois noter qu’il existe un certain nombre de différences entre le Jumpy thermique et le e-Jumpy. On notera par exemple que l’agrément de conduite sera meilleur. L’absence de bruit et de vibrations s’avère aussi être appréciable.

Comment financer l’achat de son Citroën e-Jumpy ?

Il existe différents modes d’achat d’une voiture. La plus évidente est le crédit à la consommation qui peut être un choix judicieux vu les taux bas pratiqués par les établissements financiers ces dernières années. En prenant un crédit, vous rembourserez votre achat sous forme de mensualités chaque mois. Vous devenez propriétaire de la voiture et vous êtes libres de son utilisation. Si par contre vous ne souhaitez pas vous endetter, il existe une solution plus économique pour acquérir votre utilitaire. Il s’agit de la location avec option d’achat. Vous louez la voiture pour une période allant de 1 à 5 ans pour un loyer fixe et vous aurez la possibilité de l’acheter à la fin du contrat. Dans le cadre de la LOA, l’entretien est à votre charge, ce qui n’est pas un problème avec une voiture électrique puisque les prix d’entretien ne sont pas aussi élevés que pour les motorisations classiques. Dans le cas où vous ne souhaitez pas acheter la voiture, il vous suffit de le rendre au loueur ou au concessionnaire sans vos soucier de la revente. La location longue durée ou LLD constitue aussi un mode de financement de la voiture. Cependant, il est important de souligner qu’il ne vous sera pas très avantageux pour votre électrique. En effet, ce type de véhicule demande peu d’entretien et est véritablement durable. La batterie, seul élément crucial de la voiture électrique est même généralement solide et pour preuve elle est souvent garantie jusqu’à 8 ans. La LLD ne justifie un intérêt que pour les entreprises qui en feront un usage intense et qui apprécieront les services associés. Pour vous aider à financer votre utilitaire électrique, le gouvernement vous accordera un bonus écologique et une prime de conversion, de quoi payer l’apport initial exigé lors d’une demande de leasing.

Leasing Citroën e-Jumpy : les points de vigilance

Afin de tirer profit du leasing, il est important de maitriser les coûts. Pour ce faire, vous pouvez par exemple éviter d’ajouter des équipements et de prendre des options superflues. Bien que le coût d’entretien d’une électrique ne soit pas onéreux, vous êtes en mesure de faire encore plus d’autonomie en incluant ce service dans votre contrat en LLD. Bien que cette dernière soit surtout destinée aux professionnels, la LLD vous permet de bénéficier de l’installation d’une borne de recharge à votre domicile.