Dans le domaine des ludospaces, difficile de rivaliser avec le Citroën Berlingo. Érigé au rang d’icône, ce véhicule répond autant aux besoins des particuliers que des professionnels dans sa version utilitaire. Pour continuer à dominer le marché, il revient en 2018 en une troisième génération encore plus contemporaine dotée des meilleures technologies.
Citroën Berlingo : un troisième opus dans la place
Après plus de dix ans de carrière, la seconde génération de la Citroën Berlingo prend sa retraite pour laisser place à un nouvel opus faisant son apparition en 2018. Ce modèle tire profit de l’expérience avérée de la marque aux chevrons dans la production de camionnette. On se rappelle entre autres de la 2CV vendue à plus de 1 200 000 exemplaires, l’Acadiane écoulée à plus de 200 000 unités et le C15 commercialisé à plus de 1 100 000 unités. Le Berlingo reprend le flambeau et se décline aujourd’hui en une version plus moderne que jamais. Le nouveau ludospace révèle un design inédit au niveau de ses lignes notamment sur sa face avant avec sa signature visuelle à double étage, les protections latérales qui affichent la forme d’Airbump et une physionomie qui semble plus massive bien que le véhicule ne gagne que quelques centimètres de plus.
Citroën Berlingo : un concentré de technologies
À part sa silhouette dynamique et son caractère audacieux et affirmé, le nouveau Berlingo est disponible en deux longueurs à savoir 4,40 mètres et 4,75 mètres et peut accueillir entre 5 et 7 personnes. Il bénéficie également du programme Citroën Advanced Comfort qui assure un traitement acoustique de haute qualité, des suspensions de haut niveau ainsi qu’un confort optimal sur les assises. Le toit vitré panoramique offre une belle luminosité à l’intérieur de l’habitacle. Le ludospace garantit également la meilleure modularité avec ses sièges escamotables qui permettent d’obtenir un volume de coffre allant de 775 à 1050 litres. Pour ranger les objets personnels, 180 litres de rangements sont prévus dans le véhicule. Ce dernier tire son épingle du jeu par ses innombrables technologies. Il est équipé de 18 aides à la conduite dont la reconnaissance étendue des panneaux, le système de surveillance des angles morts, l’alerte attention conducteur, l’alerte de franchissement de ligne, la caméra de recul ou encore l’Active Safety Brake. Quatre technologies de connectivité sont aussi disponibles : Citroën Connect Nav, Mirror Screen, Rechage sans fil pour smartphone et Citroën Connect Box.
Une version électrique du Berlingo pour les plus écofriendly
Bonne nouvelle pour ceux qui envisagent de se tourner vers l’électromobilité : le Berlingo existe désormais dans une version 100% électrique. Silencieux, économique et écologique, l’E-Berlingo évite aux automobilistes de subir les restrictions de circulation en milieu urbain. Il est équipé d’un électromoteur de 49 kW ou 67 ch et 220 Nm de couple. Grâce à une batterie de 22, 5 kWh, il développe une autonomie atteignant 170 km en norme NEDC. À l’usage, il ne coûtera donc que 2 euros aux 100 km, ce qui est parfait pour les entreprises désirant faire des économies sur leur flotte. Autre point fort de l’E-Berlingo : il propose des modes de charge adaptés à tous les usages : prise domestique classique, prise green up, Wallbox et charge rapide.
Acquérir le Citroën Berlingo en LOA ou LLD
Pour financer le Citroën Berlingo, les consommateurs peuvent se tourner vers le leasing. Cette offre consiste à louer le véhicule sur une période de 1 an à 5 ans puis de le restituer au loueur à l’échéance du contrat ou de l’acheter grâce à l’option d’achat. L’avantage du leasing est que l’utilisateur n’a plus à s’inquiéter de la revente et de la dépréciation. Il a aussi l’opportunité de changer régulièrement de modèles afin de disposer d’un véhicule toujours à la pointe de l’innovation.