Quand il est question d’électromobilité, la plupart des gens pensent aux véhicules rechargeables via l’électricité et munis d’une batterie. Or, il existe d’autres technologies englobées sous ce concept à l’instar de la...
Hyundai
Leasing Hyundai : offres LOA et LLD en neuf et occasion
Face aux nombreux constructeurs qui existent sur le marché, le choix devient forcément cornélien pour le consommateur. À part les marques françaises, il existe des fabricants comme Hyundai qui s’imposent comme des valeurs sûres dans l’industrie automobile par les innovations et technologies apportées. Bonne nouvelle : que ce soit en neuf ou occasion, les voitures de cette enseigne sud-coréenne sont accessibles par le biais d’une LOA ou d’une LLD.
Hyundai : la genèse d’un empire
Hyundai est née sous l’impulsion de son fondateur Chung Ju-yung. Qui aurait cru que ce fils de paysan qui a débuté par des petits travaux en tant que marchand de riz, manœuvre ou réparateur de véhicules serait à la tête de l’un des plus gros empires du monde ? Mais Ju-yung ne démarre pas d’emblée son activité dans la construction automobile proprement dite. Il va d’abord opérer dans le domaine de la construction lourde et l’entretien automobile à travers son entreprise Hyundai Engineering & Construction. L’affaire est florissante, car après la guerre de Corée, c’est à lui que sera confiée par l’armée américaine la réparation de sa flotte. Dans les années 60, l’enseigne va aussi intervenir dans la construction navale et celle d’autoroute. Il faudra attendre 1967 pour que Hyundai Motors soit créé et pour que la société lance sa première voiture à travers la Hyundai Pony. De là démarre une véritable hégémonie qui n’est pas près de s’arrêter. Hyundai sort jusqu’à 40 modèles parmi lesquels figurent la Matrix, l’Accent, la Sonata, l’Elantra ou encore la Tiburon qui ont marqué l’histoire du constructeur. Ce dernier se place au quatrième rang mondial et produit chaque année jusqu’à 1,6 million de véhicules. Aujourd’hui, il est présent dans 193 pays et compte jusqu’à 6000 points de vente dans le monde.
Hyundai : une riche gamme de véhicules
Hyundai dispose d’une vaste sélection de modèles accessibles sur le continent européen et disponibles sur la plupart des segments. Les amoureux de citadines pourront jeter leur dévolu sur l’i20 ainsi que sur l’i10 qui vient de bénéficier d’un restylage. Hyundai propose aussi une série de compactes comme l’i30, l’i30 SW, l’i30 N ou encore l’i30 Fastback. Ceux qui ont besoin d’une voiture familiale portent leur choix sur l’i40 qui est une berline quatre portes ou sur l’i40 SW qui s’inscrit dans la catégorie des breaks. Le constructeur n’est pas en reste sur le marché des SUV qui représente l’un des plus prospères dans l’industrie automobile. Son catalogue est entre autres composé du Santa Fe, du Tucson, du Kona, de l’i20 Active sans oublier les modèles 100% électrique à l’instar du Kona electic ou de l’Ioniq electric. En avance sur son temps, Hyundai fait partie des rares fabricants à posséder des voitures électriques à pile à hydrogène. Le Nexo matérialise la volonté du constructeur de s’investir pleinement dans les VZE.
Financer l’acquisition d’une Hyundai par une LOA ou une LLD
Hyundai étant une marque tournée sur l’innovation, forcément ses véhicules affichent des tarifs importants. Rien qu’à titre d’exemple, pour jouir d’une telle technologie comme le Nexo, il faut être prêt à débourser jusqu’à 79 900 euros. Par chance, il est possible de négocier auprès des sociétés de location et de procéder à une LOA ou une LLD. L’offre à choisir va dépendre des objectifs et des usages du conducteur. Un automobiliste circulant toujours en ville devrait s’orienter vers la LOA afin d’avoir la possibilité d’acheter le véhicule en fin de location. Avoir cette option est important, car en utilisation urbaine, le véhicule est victime de plus de dégâts. Les frais de réparation facturés à échéance du contrat s’avèrent parfois plus coûteux que la valeur de rachat. La LLD pour sa part est dédiée à ceux qui veulent avoir tous les mois une vue d’ensemble sur les dépenses générées par leur auto. La formule peut inclure les services d’entretien, d’assurance et même de dépannage dont les coûts sont compris dans les loyers mensuels payés en contrepartie de l’usage du véhicule.