En 2016, la Hyundai Ioniq débarquait sur le marché automobile avec une proposition de gamme très complète. Ainsi, en plus de la version hybride simple, le modèle existe en version hybride rechargeable et en 100% électrique. Représentant la moitié des ventes en France, la version hybride a réussi à se faire une place sur un marché largement dominé par la Toyota Prius, et ce pour de nombreuses raisons, notamment, sa faible consommation. Pour trouver l’offre de leasing correspondant à la Hyundai Ioniq hybrid, n’hésitez pas à faire une demande de devis.
Hyundai Ioniq hybrid : design et habitabilité
Contrairement aux modèles concurrents, la Hyundai Ioniq hybrid a décidé de jouer la carte de la sobriété sur le plan du design. Le véhicule arbore ainsi un style plus consensuel par rapport à la Toyota Prius, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Pour se distinguer des autres membres de la gamme Ioniq, la version hybride se dote de phares bixénons entourés par des feux de positionnement à LED. La base du pare-chocs est d’une couleur qui contraste avec la couleur de la carrosserie, ce qui donne au véhicule un style singulier. Ajouté à cela, des jantes biteintes offrent une petite touche d’originalité. Selon les finitions, ces jantes peuvent être de 15, 16 ou 17 pouces. La Hyundai Ioniq hybrid fait exactement 4,47 m de long, ce qui lui permet d’offrir un espace aux jambes suffisant à l’arrière et d’accueillir jusqu’à 5 passagers sans trop de difficultés. Au niveau du coffre? On retrouve un volume de 443 litres, le plaçant dans la moyenne sur sa catégorie.
Hyundai Ioniq hybrid : sa motorisation
La Hyundai Ioniq hybrid embarque la même motorisation que celle de la Kia Niro. Elle est composée d’un moteur à essence 4 cylindres 1,6 à injection directe qui développe 105 chevaux et d’un moteur électrique de 32 kW dont l’alimentation est assurée par une batterie Li-ion polymère de 1,56 kWh. Le tout est piloté par une boite de vitesse automatique DCT à double embrayage à 6 rapports. La puissance cumulée par les deux blocs est de 141 chevaux pour une vitesse de pointe de 185 km/h. En tant que véhicule hybride, la Hyundai Ioniq hybrid réduit considérablement la consommation de carburant et l’émission de CO2. Effectivement, le modèle enregistre une consommation moyenne de 3,4 litres/km et émet 79 g de CO2/km. Il ne s’agit toutefois que de données théoriques puisqu’en conditions réelles ces chiffres peuvent varier. Le type de conduite, l’usage d’équipements énergivores ou encore la température ambiante influent sur l’autonomie du moteur électrique.
Leasing Hyundai Ioniq hybrid
La Hyundai Ioniq hybrid est un véhicule qui vous promet de réduire votre consommation et de réduire votre émission de CO2, cependant une telle technologie a un prix. Même si le tarif d’un hybride n’est pas aussi onéreux que celui d’une 100% électrique, on compte tout de même un surcout allant de 1000 à 5000 euros par rapport à un véhicule classique. Dans ce contexte, le leasing s’avère être le moyen le plus intéressant pour acquérir la Hyundai Ioniq hybrid dont le prix varie entre 26100 et 30800 euros. En effet, avec un leasing, l’utilisateur ne règle que des loyers mensuels correspondant à l’usage du véhicule, ce qui lui évite de faire un effort financier de départ comme dans le cadre d’un achat. Comme les frais d’usage du véhicule sont repartis sur une durée plus ou moins longue, le locataire profite d’une meilleure flexibilité budgétaire qu’avec un crédit auto. D’une manière générale, le leasing est économique que ce soit en LOA ou en LLD. Toutefois, son coût peut varier en fonction du prix d’achat de la finition choisie de la Hyundai Ioniq hybrid, de la limite kilométrique, de la durée de la location et des prestations complémentaires incluses. C’est pourquoi il est nécessaire de faire une demande de devis en ligne pour en avoir une estimation.