Leasing Hyundai Ioniq electric : offres LOA et LLD





Avec son modèle Ioniq, Hyundai entre dans la cour des grands en proposant une voiture 100% électrique avec une autonomie dépassant la moyenne. Cette berline électrique est parfaite pour vous, particulier ou entreprise qui souhaite se convertir à l’électrique. Son autonomie de plus de 300 km, son design inspiré et ses équipements révolutionnaires en fait le véhicule idéal à prendre en leasing.

Hyundai Ioniq : la berline 100% électrique

La Hyundai Ioniq électrique reprend les codes de la version hybride et de la version hybride rechargeable du même modèle à quelques détails près. L’électrique se distingue par une face avant affichant une calandre pleine qui a pu être mise en place grâce à l’absence de système de refroidissement. Pour un des premiers modèles électriques de la marque, la Hyundai Ioniq fait fort, car elle offre une autonomie de plus de 300 km sur une seule charge, et cela grâce à une batterie d’une capacité de 38 kWh. Une telle capacité est associée à une prise Combo type 2 compatible avec les bornes de recharge rapide afin de permettre à la batterie de gagner 80% de sa capacité en 50 minutes à peine. Sur le plan pratique, une telle performance tend à convaincre les consommateurs qui étaient jusque-là réticents à passer à l’électrique. De plus, son prix constitue un argument de choc, car pour des véhicules de ce calibre, 35 900 euros c’est tout à fait acceptable. La Hyundai Ioniq est équipée d’un moteur électrique de 100 kW correspondant à une puissance de 136 chevaux. En plus de cela, le modèle se défend bien avec son design à la fois élégant et dynamique. Il embarque des projecteurs bi-LED à l’avant, qui se marie très bien avec la calandre pleine offrant ainsi une véritable impression de modernité. Une fois à bord, vous serez plongé dans un univers au style épuré. De nouveaux équipements viennent accroitre la sensation de confort sous l’habitacle et pour couronner le tout, un système de connectivité Bluelink.

LOA ou LLD : qu’est-ce qui distingue les deux contrats ?

Si jusqu’alors on ne disposait que d’un seul mode d’acquisition d’une voiture, aujourd’hui il existe une alternative plus économique et beaucoup plus intéressante au niveau pratique que l’achat, que ce soit au comptant ou à crédit. Il s’agit du leasing. Le leasing se décline en deux versions, la location avec option d’achat et la location longue durée. Le principe est simple, il s’agit d’une offre de location de voiture longue durée qui propose au conducteur de disposer du véhicule de son choix sans en devenir propriétaire. La durée de location va de 1 à 6 ans selon le prestataire. La LOA et la LLD possèdent cependant des particularités, d’où l’intérêt de les distinguer sous deux appellations. La LOA permet par exemple au locataire d’acheter le bien à la fin du contrat s’il le souhaite, chose impossible dans le cadre de la LLD. Dans ce cas, il devra régler la valeur résiduelle de la voiture auprès de son bailleur. Quant à la LLD, elle a la particularité d’inclure l’entretien et l’assistance dans le contrat. Si un apport initial est souvent exigé lors de la demande de LOA, cela n’est pas systématique si vous venez pour une L. Cependant, sachez que la constitution d’apport comporte plusieurs avantages comme l’ajustement des loyers futurs. Et enfin, deux contrats sont régis par différents régimes. La LOA se trouvant sous le régime du crédit à la consommation, elle offre un délai de rétractation de 14 jours, ce qui n’est pas le cas pour la LLD qui est régie par la loi de la location mobilière.

Comment financer sa Hyundai Ioniq électrique ?

Le prix de la Hyundai Ioniq électrique démarre à 35 900 euros, ce qui reste relativement élevé bien que cela soit justifié par sa performance. La valeur de véhicule aura certainement de l’influence sur son coût en leasing. Le choix du contrat dépend de l’usage que vous comptez faire de la voiture. Les gros rouleurs et les entreprises qui effectueront plus de 100 000 km/an seront plus avantagés par la L. Comme un usage intense nécessite un bon entretien, il est plus judicieux de se tourner vers la solution qui offre des services supplémentaires. Par contre si vous êtes un petit rouleur, il vaut mieux opter pour la LOA.