Leasing Skoda Scala : offres LOA et LLD

Conçue pour remplacer la Skoda Rapide Spaceback qui n’a jamais pu se faire une place sur le segment des berlines compactes, la Skoda Scala constitue une offre beaucoup plus intéressante. Attractif au premier regard, le véhicule dispose d’un habitacle accueillant et moderne avec toute la technologie nécessaire pour rendre vos trajets plus surs et agréables. Si vous êtes tenté par un leasing Skoda Scala, découvrez dès à présent les caractéristiques du véhicule.

Skoda Scala et sa gamme de motorisations

Bien que la Skoda Scala se situe sur le segment des berlines compactes, le constructeur tchèque a basé son modèle sur une plateforme du segment inférieur pour réduire les couts et donc le tarif du véhicule. Il s’agit de la plateforme MQB A0 du groupe Volkswagen qui équipe la Volkswagen Polo, la Volkswagen T-Cross et la Seat Arona. Il s’avère en effet que cette plateforme est d’une extrême modularité, ce qui explique pourquoi elle a pu être étirée à 4,36 m de long. Plus grand que la Volkswagen Golf, la Skoda Scala n’a donc pas été pénalisée sur le plan du gabarit. Toutefois, du point de vue mécanique, la plateforme MQB A0 n’est pas compatible avec des motorisations aussi puissantes que celles de la Golf ni avec la transmission intégrale. De ce fait, la gamme de motorisations de la compacte Tchèque offre une puissance maximale de 150 chevaux. On retrouve notamment les trois moteurs à essence 1,0 TSI de 95 chevaux, 1,0 TSI 116 chevaux et 1,5 TSI 150 chevaux. En diesel, l’offre se résume à un bloc 1,6 TDI de 116 chevaux.

La Skoda Scala en matière d’habitabilité

À l’intérieur, la Skoda Scala profite d’une très bonne présentation et est dotée d’une instrumentation numérique ainsi que d’un écran central tactile allant de 6,5 à 9,2 pouces. Le conducteur quant à lui, bénéficiera d’un poste de conduite optimal. L’habitabilité fait partie des points forts de la Skoda Scala, que ce soit au niveau de la largeur avant, au niveau de l’espace aux jambes ou de la garde au toit à l’arrière. Ainsi, même les plus grands gabarits peuvent s’installer sur la banquette arrière dans le plus grand des conforts. Le coffre se montre également généreux avec son volume de 467 litres, un des plus spacieux de la catégorie. Une fois que la banquette arrière est rabattue en plancher plat, ce volume monte à 1 410 litres.

Quelle Skoda Scala choisir ?

La Skoda Scala propose trois finitions distinctes en plus de la finition Business qui est réservée aux professionnels. En fonction de la version choisie, l’équipement est plus ou moins complet. Dans sa version de base Active, la compacte se dote de la climatisation manuelle, du régulateur limiteur de vitesse, de feux automatiques et de projecteurs avant et arrière à LED. En plus, le système multimédia avec écran central de 6,5 pouces est inclus. Sur la finition supérieure Ambition, la Skoda Scala ajoute à sa dotation des jantes de 16 pouces et des vitres électriques à l’arrière. La climatisation devient automatique et le système multimédia est assorti d’un écran de 8 pouces. En matière d’aide à la conduite, ce niveau de finition offre les radars de stationnement arrière, et la caméra de recul. La finition Style constitue la version la plus haut de gamme. Tous les équipements sont inclus de série et sont complétés par des jantes de 17 pouces, des projecteurs full LED, ainsi que par un éclairage autoadaptatif à l’avant et des clignotants à défilement à l’arrière. La Style ajoute des détails esthétiques particuliers.

Leasing Skoda Scala : combien ça coûte ?

Le leasing est réputé pour être plus avantageux que l’achat du point de vue financier. Si cette affirmation s’avère exacte d’une manière générale, plusieurs paramètres définissent le prix du leasing. En premier lieu, le prix d’achat de la voiture louée est déterminant. En l’occurrence, ce prix va de 19 460 à 30 230 euros. Les modalités du contrat influent aussi beaucoup sur son cout puisque les critères comme la durée de la location, le kilométrage ou les services annexes sont les critères de tarification pris en compte par les prestataires. En moyenne, il est possible de trouver un leasing Skoda Scala à partir de 124 euros par mois.