Leasing Skoda Citigo e (électrique) : offres LOA et LLD

Les citadines plébiscitées en ville pour leur maniabilité ont cet inconvénient d’être polluantes. Raison pour laquelle les constructeurs s’attaquent d’abord à ce segment dans leur stratégie d’électrification. Skoda ne fait pas exception et lance la Citigo e, une déclinaison 100% électrique de sa célèbre petite urbaine, disponible en concession en 2020 sous forme de Location avec Option d’Achat ou de Location Longue Durée.

Skoda Citigo e : une puce électronique chic et pratique

En 2012, Skoda sort la Citigo, jumelle de la Seat Mii et du Volkswagen up!. La petite citadine va trouver son public et bien se vendre. C’est pourquoi le constructeur tchèque ne va pas hésiter à choisir ce modèle pour faire son entrée sur le segment des véhicules électriques à partir de 2019. Cette variante à batterie baptisée Citigo e iV attire toutes les attentions par sa forte personnalité. Ses phares avant expressifs, sa calandre inimitable ainsi que son parechoc revisité vont façonner son identité stylistique. À l’intérieur, le véhicule propose un habitacle généreux aux lignes minimalistes et discrètes. Les conducteurs n’auront pas droit à un combiné d’instrument numérique et devront se contenter de leur smartphone pour afficher le Media Playback, les données du véhicule ainsi que le système de navigation grâce à l’application « Move and fun ». Le téléphone pourra être posé sur la station d’accueil « Move and Fun » placée sur le tableau de bord. De série, le véhicule est aussi composé de climatisation « Climatronic », des lève-vitres électriques, de la radio Swing ainsi que du verrouillage centralisé radio. Un autre de ses points concerne son volume de coffre généreux qui va de 250 litres à 923 litres après rabattement des sièges arrière.

Skoda Citigo e : une citadine électrique correctement équipée

Du point de vue de ses performances, la Citigo e offre une vitesse de pointe de 130 km/h grâce à son électromoteur de 83 chevaux. Sur circuit, elle franchit le 0 à 100 km/h en 12,5 secondes et cela, dans le silence le plus complet, ce qui constitue un des avantages notoires des voitures électriques. Le pack batterie pour sa part offre une puissance de 36,8 kWh, de quoi permettre à la citadine électrique d’offrir une autonomie de 270 km en cycle WLTP. C’est largement suffisant pour des déplacements urbains en toute sérénité. L’autonomie pourra être optimisée en adoptant une éco-conduite. Sinon, sur des trajets longs, le véhicule pourra être branché sur des bornes de 40 kW avec le CCS. Celles-ci récupèrent 80% de l’énergie en l’espace de 2 heures 45 minutes. La Citigo e peut également être rechargée à domicile sur une prise domestique de 3,6 kW pour un temps de charge de 12h30 ou sur une Wallbox de 7,2 kW qui charge 80% en 4 heures. Et pour garantir la sécurité sur la route et un meilleur agrément de conduite, des dispositifs d’aides à la conduite ont été ajoutés dont l’assistant de maintien de la trajectoire, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore les capteurs de parking arrière.

La Citigo e en LOA ou LLD : ce qu’il faut savoir

Skoda étant consciente des enjeux du leasing dans le mode de financement des véhicules, il propose une offre de location longue durée sur son site. Ainsi, la finition Ambition de la Citigo e peut par exemple s’y négocier à un loyer démarrant à 189 euros par mois pour une location de 36 mois et une limite kilométrique de 15 000 km par an. Toutefois, il est possible de trouver d’autres offres de leasing en réalisant des demandes de devis et des comparaisons auprès des acteurs spécialisés sur ce secteur. Au moment de choisir, il est nécessaire de vérifier certains points du contrat notamment la durée et le kilométrage du contrat, la garantie et l’entretien, l’assurance ainsi que les conditions de fin de location.