Leasing Skoda Enyaq (électrique) : offres LOA et LLD

Skoda n’en est pas à son premier coup d’essai dans l’électrification en ayant sorti la Citigo e qui représente son premier véhicule électrique. Sur cette lancée, le constructeur monte en gamme et s’attaque au segment des SUV. Il sort alors l’Enyaq qui va également reposer sur la plateforme globale MEB et qui devra être disponible dans les concessions pour la fin d’année 2020.

Skoda Enyaq : un crossover familial électrisant

Pour fêter ses 125 ans, mais aussi célébrer sa véritable incursion sur le marché des véhicules électriques, Skoda présente l’Enyaq préfiguré par le concept Vision iV dévoilé en 2019 à l’occasion du Salon de Genève. Ce SUV 100% électrique est une réponse du constructeur tchèque face à l’offensive lancée sur le marché européen sur l’électrification des automobiles. Sur ce point, il compte sortir pas moins de 10 modèles électrifiés d’ici 2022. Pour tenir tête à une concurrence déjà très rude, Skoda frappe fort en développant un SUV aux lignes résolument musclées et audacieuses. Le style agressif va certainement faire mouche auprès des amoureux de sportivité. À l’intérieur, un aménagement innovant et un design sobre et épuré ont été privilégiés afin de donner une impression d’espace. L’Enyaq va bien évidemment s’équiper des meilleures technologies d’infodivertissement et de connectivité. Il est par exemple doté d’un écran central de 13 pouces et d’un système d’affichage tête haute qui projette toutes les données essentielles en réalité augmentée. Pour garantir le confort des familles ou des clients, le véhicule s’apparente à un véritable salon grâce à son espace important où des matériaux nobles et durables ont été favorisés à l’instar du cuir d’olivier. À l’arrière, le coffre peut contenir jusqu’à 585 litres.

L’Enyaq disponible en de nombreuses versions

L’Enyaq a l’avantage d’être modulable et de se décliner en une variété d’applications et d’exigences. Les conducteurs de longue distance pourront miser sur une version à grande autonomie tandis que les familles s’orienteront vers la variante d’entrée de gamme avec ses nombreuses fonctionnalités et son espace généreux. Les amateurs de sportivité ne sont pas en reste et disposent d’une version adaptée à leurs attentes. En tout, l’Enyaq va ainsi exister en cinq versions différentes avec une batterie allant de 55 kWh à 82 kWh offrant une autonomie de 340 à 460 km en cycle WLTP. La puissance quant à elle oscillera entre 148 et 306 ch. Ce n’est pas tout. Le SUV électrique pourra aussi être chargé de différentes façons : sur une prise domestique de 2,3 kW, une Wallbox de 11 kW ou une borne de recharge rapide de 125 kW. Cette dernière en particulier récupère de 10 à 80% de l’énergie en l’espace de 40 minutes.

Pourquoi acquérir la Skoda Enyaq en leasing ?

La Skoda Enyaq va se négocier sur un ticket d’entrée de 32 000 euros, hors bonus écologique. Toutefois, au lieu de l’acquérir au comptant, miser sur un leasing va s’avérer beaucoup plus avantageux. Pourquoi ? D’abord parce qu’avec cette formule, vous n’êtes pas propriétaire, mais seulement locataire. Vous ne subissez pas les contraintes de la revente. Comme les véhicules électriques sont récents sur le marché, on ne dispose pas suffisamment de recul actuellement pour connaître leurs prix de revente. Le leasing va vous empêcher de prendre des risques. L’offre va également vous aider à mieux maîtriser votre budget, car le loyer mensuel peut inclure le prix de l’entretien, de l’assistance et des réparations. Vous gagnez ainsi en visibilité sur les dépenses relatives à votre automobile. À tout cela s’ajoute la possibilité de changer plus régulièrement de véhicules. Chez Skoda, de nouveaux modèles électriques vont débarquer d’ici quelques années, l’occasion pour vous de changer plus tard votre Enyaq contre un autre plus récent.