Leasing Skoda Kamiq : offres LOA et LLD

Chez Skoda, l’accélération du développement de la gamme de SUV se poursuit. Après le Karoq, le SUV compact et le Kodiaq, le SUV familial, place désormais au Skoda Kamiq, le tout nouveau crossover urbain de la maison tchèque. Ce modèle arrive à point nommé, à l’heure où le marché des SUV est en pleine ébullition.

Le nouveau SUV de la marque tchèque

De 2009 à 2017, le Yéti constituait une des seules offres de SUV par la marque Skoda. Avec l’engouement autour des crossovers urbains, il a fallu rectifier le tir et rapidement développer la gamme. La marque tchèque met alors le pied à l’étrier pour pouvoir proposer de nouveaux modèles au public avide de ces modèles. En 2019, il présente pour la première fois le Skoda Kamiq au Salon de Genève. Le SUV devient le nouveau remplaçant du Yéti, qui malgré un gabarit identique, avait un look assez obsolète pour les besoins actuels exprimés par les consommateurs. Le Kamiq va s’illustrer justement par son design intemporel et sobre. La face avant arbore un capot au style très particulier ainsi qu’une immense calandre à doubles lames. Difficile de ne pas mentionner les projecteurs à deux niveaux avec notamment les feux de jour Full LED qui s’apparentent à des pierres précieuses et qui accentuent l’élégance du véhicule. A l’intérieur, place à un superbe cockpit virtuel qui va se démarquer par son affichage numérique constitué d’un écran de 10,25 pouces avec cinq modes d’affichage : « Modern », « Basic », « Classic », « Extended » et « Sport ». L’utilisateur a accès aux données de conduite, aux informations du véhicule, aux données de navigation, aux stations de radio et aux dispositifs d’assistance par le biais de ce digital cockpit. Les passagers profitent aussi de l’atmosphère agréable et reposante apportée par l’éclairage d’ambiance.

Connectivité et technologie

Le Kamiq se distingue par ses multiples technologies. Les utilisateurs ont le choix entre trois systèmes d’info-divertissement. Le système Swing qui représente l’entrée de gamme propose un écran de 6,5 pouces et s’équipe de quatre haut-parleurs. L’offre Bolero qui est le milieu de gamme est dotée d’une dalle de 8 pouces. Enfin, le système haut de gamme Amundsen est doté d’un écran de 9,2 pouces et offre le service Skoda Connect, la navigation 3D, l’infotrafic en temps réel ou encore le contrôle des mouvements. Ces deux systèmes Bolero et Amundsen fonctionnent avec huit haut-parleurs. Toujours du point de vue de la connectivité, le Kamiq propose l’accès à distance, le service « Position de stationnement » sans oublier les boutons d’urgence. Il est également riche des meilleures aides à la conduite pour le stationnement ou la sécurité. Le conducteur aura plaisir à utiliser le Park Assist, l’avertissement de trafic à l’arrière, le Side Assist, le Lane Assist, le Front Assist, le Crew Protect Assist et le frein multicollision.

Pour opter pour un leasing ?

Avec les innovations technologiques qui s’accélèrent dans l’industrie automobile et surtout face aux récurrentes évolutions règlementaires, les consommateurs sont contraints de changer régulièrement de véhicule. Or, la revente est très contraignante et prend du temps. Pour ne pas subir cet inconvénient, rien de mieux que d’opter pour un leasing. Grâce à cette formule, l’utilisateur peut restituer le véhicule au bout de 24 à 72 mois selon la durée de location choisie. Il peut ensuite souscrire à un nouveau leasing avec un modèle encore plus récent. Un des avantages clés de la location longue durée repose sur ses tarifs moins onéreux qu’un crédit auto. De plus, l’offre est beaucoup plus flexible. Son seul inconvénient concerne l’impossibilité de rompre le contrat en cours de route. Mais ce problème est désormais résolu par les offres de leasing sans engagement dépourvues d’une durée obligatoire sur l’utilisation de la voiture.